Ingénieur RF h/f
WELCKER
Alsace, FRANCE
il y a 6j

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique.

Notre client est positionné sur un marché de niche d'équipement de haute technologie s'adressant à des professionnels privés et institutionnels.

95% de son marché est dédié à l'export. Nous recrutons aujourd'hui un professionnel de la R&D de niveau minimum bac+5 pour intégrer une ligne de produit d'amplificateurs Radiofréquences.

Intégré au sein d'un bureau d'ingénierie multi-technique (mécanique, électronique hardware et software, informatique embarquée, contrôle commande, électro-

magnétisme), vous êtes responsables de projets de recherches théoriques et appliquées intervenant en phase d'avant-vente, de réponse à appels d'offres et de réalisation de cahiers des charges.

Sous les directives d'un Responsable de service, en lien avec les demandes clients, vous menez des analyses fonctionnelles, techniques et imaginez des solutions technologiques clés en main à l'aide des outils CAO.

Vous êtes en outre responsable du test, des essais et des prototypes que vous développez. A partir d'une base de connaissances partagée, expert dans votre domaine, vous êtes référent aussi bien en interne auprès des différents services qu'en direction des clients.

Véritable support technique, vous pouvez accompagner des opérations de consultation d'avant-vente, de SAV et toutes autres opérations utiles.

Enfin vous menez une veille technologique sur vos sujets de prédilection.

Profil recherché

Nous recherchons un ingénieur électronicien ou doctorant physique / électronique (idéalement ayant eu un sujet de mémoire en partenariat industriel), avec une expérience de 5 à 10 ans en conception hyper-

fréquence, sur des antennes, des cavités résonnantes ou autres circuits passifs.Cette expérience a été acquise par exemple sur les sujets suivants : électromagnétisme, propagation guidée, guide d’ondes, cavités résonnante, transistors LDMOS ou transistors GaN.

Curieux, bricoleur, vous êtes reconnu pour votre bon sens pratique. Le poste comporte également une dimension hardware d'essai et de test des équipements.

Vous maîtrisez ainsi les outils de base de l'électronicien, ainsi que le logiciel de simulation 3D RF CST Microwave Studio.

Nous vous offrons la possibilité de rentrer au sein d'une équipe de haut niveau, complémentaire, solidaire et motivée par l'atteinte d'objectifs technologiques ambitieux.

La pratique d'un anglais de bon niveau est nécessaire. Une expérience (vie ou professionnelle) acquise à l'étranger est bienvenue pour intégrer cette équipe multiculturelle.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature