Contrôleur de gestion de données sociales (Corps des attachés d'administration)-H/F
Ministère de la Culture et de la Communication
Paris, Ile-de-France, France
il y a 23h

Domaine fonctionnel

Gestion budgetaire et financiere - Non renseigné

RIM - Contrôle

RIM - Ressources humaines

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion de données sociales (Corps des attachés d'administration)-H / F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Description du poste

Au sein de la direction des ressources humaines, sous la responsabilité directe de la cheffe du service de la gestion du personnel, vous assurez le pilotage de la masse salariale et des effectifs, vous veillez à la soutenabilité budgétaire des décisions prises en matière RH et vous êtes en charge de la production de tous les documents liés aux données sociales.

  • A ce titre, vous êtes en charge de la production et de l'analyse des indicateurs sociaux dont vous assurez le reporting ;
  • Vous participez à la construction annuelle et pluriannuelle du budget de la masse salariale et participez aux opérations de clôture.

    Vous établissez des hypothèses d'évolution des emplois et de la masse salariale. Vous mettez en œuvre les procédures d'alerte destinées à piloter et ajuster la pertinence des orientations budgétaires en matière RH.

    Vous devrez élaborer le bilan social et réaliser le document prévisionel de gestion et emplois et crédits de personnel (DPG).

    Par ailleurs, vous participerez à l'élaboration des réponses aux enquêtes, demandes et études transversales des ministères de tutelle, du contrôle budgétaire, de la direction générale, des directions en matière de données sociales ou autres (ECMOS, CIASSP, etc ).

    Conditions particulières d'exercice

    Poste ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques. (Attaché d'administration ou corps équivalent)

    Horaires administratifs.

    Descriptif du profil recherché

    De formation supérieure (grande école ou université), vous justifiez d'une expérience dans des fonctions similaires et d'une expérience significative au sein d'un établissement public qui vous a permis de vous familiariser avec les problématiques propres à la gestion du personnel de l'Etat.

    Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation d'outils bureautiques et d'un progiciel de gestion RH (une pratique du logiciel CEGID serait appréciée).

    Vous possédez des connaissances du statut de la fonction publique, des règles de comptabilité publique ainsi que de la gestion des emplois et du suivi masse salariale.

    Vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu'un sens avéré des responsabilités et du service public.

    Rigoureux et méthodique, vous avez le goût du travail en équipe et êtes capable d'organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.

    Niveau d'études

    Niveau II : Bac 4 Master 1 ou diplôme équivalent

    Bloc personnalisable n 1

    Informations complémentaires

    Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement centrepompidou.fr.

    Veillez à préciser sur votre CV votre situation administrative (corps et grade).

    Niveau d'études

    Niveau II : Bac 4 Master 1 ou diplôme équivalent

    Bloc personnalisable n 1

    Informations complémentaires

    Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement centrepompidou.fr.

    Veillez à préciser sur votre CV votre situation administrative (corps et grade).

    Localisation du poste

    France, Ile-de-France, Paris (75)

    75001 Paris, France

    Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

    Demandeur

    Date de vacance de l'emploi

    Document joint 1

    2018.12-contrôleur de gestion sociale attaché (DRH).pdf (131 Ko)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature