REFERENT CARRIERE ET REMUNERATION (H/F)
Departement des Hauts-de-Seine
Nanterre, FR
il y a 4j

Pôle Ressources Humaines et Financières

Direction des Ressources Humaines

Service Gestion Statutaire et Rémunération

Cotation du poste : 4.1 Référent Métier

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 5 000 agents du Département.

Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Rattaché au Chef de Service Gestion Statutaire et Rémunération (SGSR), au sein d’une équipe de Référents Carrière et Rémunération, le Référent pilote et contrôle la gestion administrative et statutaire du personnel, ainsi que le processus de la paie.

Il organise, supervise et coordonne l’activité des gestionnaires carrière-paie qui lui sont rattachés.

Activités

  • Manager une équipe de gestionnaires carrière-paie.
  • Superviser et optimiser le processus de paie (structurer les échéanciers, contrôler la bonne exécution ).
  • Superviser la gestion des carrières et garantir la sécurité juridique des actes de gestion du personnel.
  • Assurer un conseil aux directions opérationnelles (sécurisation des pratiques, contentieux, discipline), et aux agents (déroulement statutaire, paie ).
  • Travailler en transversalité au sein du pôle (service emploi et compétences, service de la médecine professionnelle et préventive, contrôle de gestion, cellule retraite et AT / MP ) ainsi que les partenaires externes (comité médical, centre de gestion ).
  • Suivre les évolutions législatives et règlementaires.
  • Profil

  • Attaché territorial titulaire ou contractuel (art 3-2, loi du 26 / 01 / 1984) issu de formation supérieure (à minma Bac+3 ou équivalent).
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et idéalement de la fonction publique hospitalière.
  • Solides connaissances des règles de la paie publique, et connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif ).
  • Expérience probante en gestion du personnel public.
  • Réactivité, autonomie, rigueur et discrétion.
  • Qualités relationnelles et pédagogiques, sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse.
  • Maitrise de l’outil informatique, et idéalement le SIRH Cegid / Civitas.
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