Chargé(e) d'évaluation des risques pour les réacteurs à fusion ITER, DEMO, etc. F/H
IRSN
Fontenay-aux-Roses
il y a 2j

Direction

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement

En qualité d'ingénieur, vous intégrez le Service Nouveauxréacteurs (SNR) du Pôle Sûreté Nucléaire (PSN).

Mission

Dans le cadre de votre mission, vous coordonnez, en liaisonavec les services chargés des expertises dans les domaines spécialisés de lamaîtrise des risques, les expertises menées à l’Institut sur le réacteur àfusion ITER.

Vous identifiez les principaux enjeux en termes de sûreté duprojet, anticipez les besoins d’étude et de recherche et définissez lastratégie d’expertise des dossiers soumis par l’exploitant.

Dans ce cadre, vouséchangez avec les exploitants et l'Autorité de sûreté nucléaire et rédigez desavis. Vous êtes également impliqués dans la définition des démarches de sûretédes projets DEMO et suivez les développements au niveau international sur lesujet.

Vous participez plus généralement à l’évaluation desdémarches de sûreté et aux développements des démarches de l'IRSN sur lesréacteurs de génération III et de génération IV, y compris les Small ModularReactors (SMR).

Vous porterez les positions de l’Institut dans des instancesinternationales (AIEA, OCDE ).

Profil

Vous êtes titulaire d'un bac + 5 (école d’ingénieur ouMaster 2). Vous disposez d’une expérience professionnelle en évaluation desûreté (idéalement, d'au moins cinq à dix ans) et d’une bonne connaissance dufonctionnement des réacteurs à fusion.

Organisé(e), vous savez faire preuved'initiative et de sens critique. Vous aimez communiquer, travailler en équipeet vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de bonnescapacités rédactionnelles.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature