Thèse : Enregistrement de biopsies optiques 3D
FEMTO-ST
Besançon, France
il y a 1j

Proposition de thèse : Enregistrement de biopsies optiques 3D (application à l'imagerie médicale en haute résolution et à large champ de vision)

Les travaux scientifiques concernent le développement de méthodes de recalage précises et robustes entre informations visuelles 3D (biopsies optiques).

Le doctorant se concentrera d'abord sur le développement de la calibration des méthodes basées sur des caractéristiques visuelles locales (par exemple, des informations de type géométrique), des méthodes de correspondance, des transformations rigides, ainsi que la reconstruction et la cartographie de toutes les données acquises sur le même volume final.

Ce premier travail fournira une base pour l’extension de ces méthodes dans le but d’utiliser des solutions globales, des informations telles que les intensités pixel / voxel, les coefficients d'ondelettes ou toute autre information d'image globale.

En outre, plusieurs paramètres et perturbations externes seront pris en compte dans ce travail, tels que mouvement physiologique, afin de limiter les artefacts potentiels.

Ce travail sera ensuite étendu à un enregistrement non rigide dans lequel le tissu observé est soumis à une déformation globale (ou minimale locale) résultant, par exemple, du contact entre les tissus et la sonde d'imagerie.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature