Conseiller conjugal et familial en CPEF (h/f)
Conseil départemental du Val-de-Marne
SUCY-EN-BRIE
il y a 22h

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Au sein de la Direction de la PMI & Promotion de la Santé

Une conseillère conjugale et familiale au CPEF Cachan / Gentilly

Assistant territorial socio-éducatif ou Psychologue territorial)

La Direction de la PMI et Promotion de la Santé assure la prévention, promotion de la santé médico-psycho-sociale de l'enfant jusqu'à 6 ans, de l'adolescent et de sa famille dans le cadre de la loi de PMI et des orientations départementales.

La DPMI -Promotion de la Santé met en oeuvre des consultations médicales d'éducation à la santé en direction des jeunes, des couples et des familles en matière de sexualité, contraception et intervention volontaire de grossesse (IVG), maternité ainsi que la prévention et le traitement des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).

Elle assure également la mise en oeuvre de bilans de santé en écoles maternelles.

Sous la responsabilité hiérarchique du médecin, cadre du territoire, vous assurez les missions de prévention et de promotion de la santé médico-

psycho-sociale dans le cadre de la loi PMI et des orientations départementales prises en matière de PMI.

Vous contribuez à l'information et à l'accompagnement du public en planification et éducation familiale, de façon individuelle, en couple ou collective.

Vous menez ses actions dans le cadre d'un travail en pluridisciplinarité.

Vos missions s'articulent autour d'un travail clinique de soutien , d'accompagnement et d'aide psychologique lors de consultations et d'une mission d'animation des actions collectives en direction des adolescents, notamment dans les collèges et dans le centre de planification et d'éducation familiale en lien avec l'infirmière.

Les grands domaines de vos activités :

1 / Prévention médico-psycho-sociale et activités cliniques auprès des personnes.

2 / Animation d'actions collectives.

3 / Mission institutionnelle et partenariale.

Expérience requise

Expérience sur un poste similaire exigée.

Issu(es) du cadre d'emplois des assistants territoriaux socio-éducatifs ou des psychologues territoriaux, vous disposez de connaissances psychosociale et éducatives, en santé publique, santé sexuelle, éducation à la santé et à la prévention santé.

Vous avez également des connaissances sur les lois PLI, de planification et d'éducation familiale, de protection de l'enfance.

Ce poste requiert des capacités d'écoute, d'observation, d'analyse de situations pour adapter son mode de communication et sa posture professionnelle.

Une aptitude à travailler en réseau et en équipe, une maîtrise des techniques de communication écrite et orale, à animer un entretien ou une réunion, à rendre compte.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature