Barman/ Barmaid F/H
Cheval Blanc
Paris, France
il y a 12h

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Barman / Barmaid F / H .

Le Barman assure l’accueil des Hôtes dans le point de vente selon les procédures de l’hôtel.

Force de conseils, il oriente la vente des cocktails et des spiritueux puis assure le service. Il veille à la satisfaction optimale des Hôtes tout au long du service.

Il assure l’encaissement et le suivi de la facturation dans le point de vente avec l’accord de son Responsable Hiérarchique.

Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés à l’hôtel ainsi que dans l’ensemble des Maisons Cheval Blanc.

Les missions :

  • Dresser, mettre en place et contrôler la partie du point de vente dont il a la charge,
  • Assurer l’approvisionnement et la gestion des stocks du point de vente,
  • Accueillir les Hôtes dans le point de vente,
  • Conseiller les Hôtes afin de garantir leur entière satisfaction tout au long du service et participer à l’optimisation du chiffre d’affaires du point de vente,
  • Réaliser les cocktails et les boissons diverses à la demande des Hôtes,
  • Participer ou assurer la prise de commande, assurer sa transmission et le service des mets et boissons selon les procédures de l’hôtel,
  • Assurer le débarrassage et le redressage des tables,
  • Présenter la facture et encaisser selon les procédures de l’hôtel,
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l’hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Réaliser les tâches de nettoyages selon les procédures de l’hôtel,
  • Superviser le personnel dont il a la charge,
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Participer à la création ainsi qu’à l’évolution des cartes de bar
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter et faire respecter les règles d’hygiènes et de sécurité ainsi que les règlementations en vigueur sur la consommation d’alcool et de tabac
  • Informer sa hiérarchie de toute situation anormale concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues.
  • UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

    Diplôme / Connaissances requises :

  • Formation en bar type : BTS Hôtellerie / Restauration, BP Barman, CQP Barman, MC barmanConnaissance des règles d’hygiène HACCPMaîtrise de la législation sur les débits de boissonsConnaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoiléeBonne culture de la gastronomie et de l’univers du bar
  • Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,Rigueur, précision, organisation et souci du détails,Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d’adaptation,Esprit d’équipe,Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration
  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,Aptitudes à la vente et la communication,Maîtrise du Pack Office et MicrosAnglais courant impératif (écrit et oral)Maîtrise d’une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
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