Concepteur Développeur H/F (2020-8734)
ENEDIS
France, Nanterre, Hauts-de-Seine
il y a 4j
source : Lesjeudis

Description de l'offre ENEDIS assure la distribution d’électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au cœur du lien entre le présent et l’avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous ! Au sein de la Direction du Numérique d’ENEDIS, le département La Fabrique Numérique a pour mission de développer le métier d’opérateur de données au service du marché, des territoires et du réseau.

Cette mission se traduit notamment par la mise au point et l'application de traitements statistiques avancés sur des grands volumes de données ( Big Data ) et fait appel à des activités de data science, de data analyse et de production de flux / services de données.

Au sein de la Fabrique Numérique, l’équipe ODAS est responsable de deux types d’activités complémentaires : Le pilotage opérationnel de l’Open Data d’Enedis (publication de données anonymisées ouvertes à tous et gratuites)Le développement et la production de services de données pour l’externe, notamment les collectivités territoriales, observatoires régionaux, Agences locales de l’énergie, bureaux d’études, bailleurs etc.

Ces activités sont fortement encadrées par la réglementation qui définit les données pouvant être exposées, ainsi que les types de destinataires et les conditions.

La protection des données sensibles est un enjeu majeur. Par ailleurs, les données sont souvent complexes et doivent être mises à disposition de façon pédagogique.

La visualisation des données dyna mique et interactive (datavisualisation) doit être utilisée de façon à rendre les données plus exploitables et doit devenir un véritable outil d’analyse.

C’est au sein de l’équipe ODAS que le département la Fabrique Numérique recherche un(e) alternant(e). Les activités confiées à l’alternant(e) portent sur la mise à disposition des données.

L’alternant(e) proposera des solutions et développera des outils pour automatiser le processus de contrôle de données, conduire des analyses pour renforcer la qualité des données et développer des datavisualisations pour valoriser les données.

Il / Elle sera également amené(e) à contribuer au développement des outils d’analyse de données, réaliser des tableaux de bord, rédiger des modes opératoires, réaliser des recettes et administrer des plateformes d’exposition de données.

Il pourra également participer au développement et à la production de services de données à la demande.Conformément aux engagements pris par ENEDIS en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature