Responsable Facturation Recouvrement
TRACTEBEL ENGIE
Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 2j

Missions :

1. Assurer le bon recouvrement des créances :

  • gère les comptes clients, la bonne affectation des règlements, les rapprochements, en lien avec la comptabilité nationale Groupe
  • appelle les clients de son portefeuille d’impayés suite à retard de paiement et identifie les causes d’impayés
  • formalise ses échanges et avancées par des écrits partagés avec les clients ou l’interne
  • gère en direct les impayés relevant de difficultés financières et active les leviers de recouvrement liés
  • gère l’interface avec les entités commerciales dans la résolution des impayés suite à contestations clients
  • gère les contentieux clients
  • 2. Traiter les demandes et réclamations

  • Analyse les demandes et réclamations écrites puis adresse directement aux clients des réponses, tout en en veillant à respecter les délais de traitement fixés
  • Répond aux appels entrants via connexion au bandeau téléphonique de l’équipe
  • Met à disposition des clients les éléments de réponses sous leur espace utilisateurs
  • 3. Contribuer à l’amélioration continue des processus

  • Participe aux évolutions de processus en étant force de propositions
  • Participe à l’enrichissement et à la mise à jour des modes opératoires de l’équipe
  • Participe à la vie de l’équipe en échangeant et partageant les bonnes pratiques
  • Applications principales utilisées :

  • CRM & l’espace clients (Salesforce)
  • Progiciel de Recouvrement
  • Pack Office : Word,Excel
  • Portails distributeurs : SGE & POMMARD
  • Plage G au statut des IEG, en fonction du profil

    Lieu : Lyon Confluence

    Dates : dès disponibilités

    Qualités requises :

  • Bon niveau d’expression écrite et orale
  • Très bon relationnel (clients internes & externes)
  • Capacité d'Analyse
  • Autonome, organisé, curieux, rigoureux
  • Dynamique et excellent savoir-être
  • Expérience professionnelle dans le domaine de 0 à 5 ans requis

    Compétences requises :

  • Expérience dans le domaine de la relation clientèle
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • La connaissance des activités de recouvrement est un plus. Mais la curiosité, l’envie et l’implication pour répondre à l’ensemble des missions confiées sont encore plus importants

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature