Chargé (e) de communication H/F
SONADEV
Saint-Nazaire
il y a 3j

PRINCIPALES - SYNTHESE

  • Participer à la réalisation et à la gestion des supports de communication institutionnelle, opérationnelle et commerciale (print ou digitaux) en collaboration avec les services concernés : élaboration des messages, rédaction des supports-
  • posts, gestion des relations avec les prestataires, veille au respect des délais et du budget.

  • Contribuer à la bonne organisation des événements et manifestations auxquels la SONADEV participe ou qu'elle organise.
  • Mesurer l'efficacité des actions de communication et proposer des axes d'amélioration.
  • PRINCIPALES / DETAILS

    Réalisation des documents print

  • Participer à la réalisation de supports très variés (panneaux, plaquettes, books commerciaux, flyers, roll-up ) consultation prestataires, suivi conception graphique, suivi fabrication, gestion du planning
  • Animation des supports de communication digitale (Sites internet, Twitter, Facebook )

  • Concevoir et intégrer les informations (documents, photos, visites virtuelles, vidéos, bannières ) sur les différents supports, dans le respect de la cohérence éditoriale et de la législation (droit d'auteur et droit à l'image)
  • Participer à l'optimisation du référencement
  • Collaborer à l'animation des réseaux sociaux
  • Gérer les opérations d'emailings (lettres d'information, invitations ) en collaboration avec les responsables opérationnels et dans le respect de la RGPD, via notre outil de CRM.
  • Analyser et contrôler les outils mis en œuvre : trafic sur les différents supports et impact des actions menées en termes qualitatifs et quantitatifs
  • Événements et manifestations

  • Assurer l'organisation matérielle et logistique des évènements et manifestations auxquels la SONADEV participe (salons de l'immobilier ) ou qu'elle organise (portes ouvertes ).
  • Autres

  • Faire évoluer et / ou concevoir de nouveaux supports de communication
  • Réaliser, diffuser et archiver la revue de presse quotidienne
  • Gérer et classer les photos collectées dans le cadre de l'activité du service
  • Participer à la gestion des tâches administratives : suivi du budget, procédure de consultation
  • Faciliter la diffusion de l'information au sein de l'entreprise
  • Réaliser le sourcing des objets publicitaires
  • Profil

    Formation Bac+2 / bac+3 dans les métiers de la communication

    Première expérience dans un poste similaire souhaitée, y compris en alternance

    Aisance rédactionnelle

    Maîtrise des logiciels de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop ) et des outils bureautiques (Microsoft Office)

    Bonne connaissance de l'environnement web et des réseaux sociaux

    Connaissances WordPress et CRM appréciées

    SAVOIRS ETRE

    Autonomie et prise d'initiative

    Travail en équipe : capacité de coordination, d'écoute et d'organisation

    Rigueur, créativité, dynamisme et curiosité

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