Assistant Chef de Produit H/F
Lagardère
Paris, France
il y a 19j

Créé en 1953 par Henri Filipacchi, le Livre de Poche fait partie du groupe Hachette Livre, 1er groupe d'édition français (appartient au Groupe Lagardère) et a pour activité principale la réédition de titres déjà parus en grand format.

La maison d'édition développe aussi des collections originales et des titres inédits en France. Avec près de d’1 milliard d'exemplaires produits depuis l'origine, 6 000 titres au catalogue et 400 nouveautés publiées chaque année, Le Livre de Poche est la première maison d'édition en format poche en France.

À l'image de son slogan, Le monde entre vos mains , Le Livre de Poche s'est donné pour mission depuis sa création de permettre et de donner à tous l'envie de lire, des titres plus classiques aux plus contemporains.

Une mission que la maison d'édition s'efforce encore et toujours d'incarner à travers sa proposition éditoriale mais aussi à travers de nombreuses actions de communication, et son marketing print & digitale.

Au sein de l'équipe Marketing, vous serez en charge principalement de l’aide à la promotion des titres du catalogue (PLV, catalogue, community management), sous la responsabilité d'une chef de produit.

WEB-MARKETING

  • Community management : gestion et animation des communautés Imaginaire et Romance du Livre de Poche : deux comptes Facebook, deux comptes Instagram et un compte Twitter + une newsletter dédiée.
  • Gestion des relations avec les blogueurs (jeux-concours, chroniques, animations).
  • ACTIONS CROSS-MEDIA (BtoC

  • Partenariats de visibilité croisée avec les distributeurs lors d'adaptations au cinéma.
  • Actions événementielles diverses (lancements, partenariats, prix des lecteurs).
  • ACTIONS COMMERCIALES (BtoB

  • Réalisation des supports à destination des forces commerciales (briefs créatifs, argumentaires, plaquettes, présentations, etc.
  • et des libraires (affiches, marque-page, suivi de PLV).

  • Mise en œuvre d'opérations promotionnelles thématiques au point de vente (catalogues, marque-page, goodies).
  • École de commerce, Sciences Po, Université
  • Formation en marketing / communication.
  • Expérience en community management souhaitée.
  • Qualités requises :

  • Polyvalence, autonomie, rigueur.
  • Intérêt pour l'univers de l'édition. La connaissance de l’Imaginaire est un plus (Science-Fiction / Fantastique / Fantasy).
  • Qualités rédactionnelles.
  • Curiosité, créativité.
  • Goût du travail en équipe.
  • Maîtrise du pack Office
  • Début du stage : 25 juin 2018

    Lieu : 21, rue du Montparnasse, 75006 Paris

    Stage conventionné et rémunéré

    POUR POSTULER :

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :

    drh02 hachette-livre.fr en précisant impérativement la référence de l’offre : MKG-LDP-Juillet18

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature