Ingénieur d'exploitation - Méthodes F/H
VINCI
Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 4j

Date : 03 / 02 / 2021

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique.

Ancrées dans les territoires, agiles et innovantes, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d’information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2018 : 12,6 milliards d’euros (chiffre d’affaires) / / 77 500 collaborateurs / / 1800 entreprises / / 53 pays

VINCI Facilities, est une marque du réseau VINCI Energies spécialisée dans le Facilities Management. Nous prenons soin des bâtiments et des occupants en proposant une prise en charge globale de la maintenance des installations tertiaires, ainsi que des services dédiés aux utilisateurs : e-conciergerie, aménagement des espaces, création de lieux éphémères.

  • etc. Nous agissons pour la performance énergétique et proposons des prestations innovantes pour des bâtiments plus intelligents.
  • L'entreprise VINCI Facilities Rhône, recherche un(e) Ingénieur(e) d’exploitation en stage de fin d’Etudes (F / H)

    Rattaché(e) à notre ingénieur d’exploitation au sein du service méthode, vous serez amené(e) à travailler sur les missions suivantes :

    Démarrage de contrats :

    L’activité de maintenance des infrastructures est ponctuée de temps forts pour le service Méthodes dont le démarrage des nouveaux contrats de maintenance obtenus par la société avec la prise en charge des installations techniques et le lancement de la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur propre au site.

  • Rédiger et mettre en place des procédures d’exploitation
  • Définir et optimiser des plans de maintenance
  • Rédiger en lien avec les opérationnels les rapports de prise en charge
  • Amélioration / Excellence opérationnelle :

  • Aider à la mesure et à l’analyse des données et informations permettant d’identifier les solutions d’améliorations.
  • Mettre en place des solutions identifiées.
  • Contrôler la bonne mise en place des solutions.
  • Bien sûr, votre envie et votre motivation pourront également vous amener à vous orienter vers d’autres missions en étant force de proposition.

    Vous suivez actuellement une formation universitaire ou école d’ingénieur généraliste dans le domaine du bâtiment, et recherchez un stage dans le cadre de votre fin de formation.

    Vos derniers stages vous ont conforté dans l’idée que vous souhaitez intégrer le secteur du bâtiment à la suite de vos études.

    Vous avez envie d’évoluer auprès d’un Ingénieur d’exploitation confirmé, vous avez un bon sens de l’analyse et une certaine aisance dans les relations professionnelles.

    Curieux(se) et investi(e), vous savez faire preuve de rigueur dans votre travail et être à l’écoute pour développer vos compétences.

    Trop créatif(ve) ? Trop crurieux(se) ? Vous serez bien chez nous !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature