Chargé de Missions Production– Matmut Vie
Matmut
Rouen
il y a 1j

Métier

TECHNIQUE - Expertise technique

Description de la mission

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.

Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Votre quotidien ?

Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe Finances et Patrimoine, vous êtes en charge, de la bonne application, par le réseau commercial, des règles de souscription, de gestion et d'appréciation des risques de Matmut Vie.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Traiter les demandes d'assurance relevant de votre niveau de délégation,
  • Assister et conseiller, en matière de technique contrats, le réseau commercial, en répondant à leurs différentes sollicitations multicanales sur les produits Vie,
  • Fixer les conditions d'assurance de situations hors normes,
  • Animer des actions de formation technique contrats,
  • Intervenir, sur des thématiques contrats, lors de réunions organisées au sein des réseaux commerciaux,
  • Signaler, sur la base des questions adressées, les potentiels besoins en formation technique du réseau,
  • Participer aux opérations de surveillance du portefeuille,
  • Rendre compte de sa mission à sa hiérarchie,
  • Animer, surveiller et mettre à jour les différents canaux de communication (communautés ; notes de service ou d'actualités),
  • Créer et mettre à jour de la documentation technique sur l'ensemble des supports,
  • Participer à la création de nouveaux produits vie ,
  • Souscrire et gérer les contrats des collaborateurs.
  • Profil

    Et si c'était vous ?

    De formation Bac+3 minimum en Banque Assurance et idéalement en Gestion de Patrimoine, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en tant que Gestionnaire assurance vie, Conseiller Patrimonial ou Conseiller Financier.

    Vous êtes pédagogue et aimez l'animation de réunions ou de formations.

    Votre aisance relationnelle, vos qualités d'écoute et de conseil sont reconnus.

    Enfin, vous connaissez les règles légales et jurisprudentielles concernant les contrats d'assurance vie et la fiscalité en assurance, le droit de la famille et droit des successions.

    Dans votre travail, vous faites preuve de discrétion, d'organisation, et de réactivité.

    Vous vous reconnaissez ?

    Postulez en ligne en joignant votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vos expériences font de vous la personne idéale pour nous rejoindre.

    Cadre

    Localisation du poste

    Lieu

    66 rue de sotteville 76000 rouen

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