Responsable du pôle contrôle export Services / Export Control Officer in Services H/F
Naval Group
Paris, France
il y a 11h

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Spécialisation / Emploi :

Direction de l'entreprise - Responsable contrôle export

Détail de l'emploi :

CDI - Responsable du pôle contrôle export Services / Export Control Officer in Services H / F

Rejoignez-nous et construisez le Naval de demain !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Naval Group Paris-Finlay recrute pour la Direction du Contrôle Export et des Affaires Douanières, un(e) Responsable du pôle Contrôle Export dans le domaine des Services.

Rattaché(e) au / à la Directeur (trice) du Contrôle Export et des Affaires Douanières, vous veillez au respect des lois et réglementations contrôle export françaises, étrangères et internationales.

Dans le cadre des activités internationales du Groupe, vous :

1 / Assurez l'expertise et le soutien dans le domaine du contrôle export au profit des opérationnels (Directions Commerciales, Directions de programme, Direction de l'Industrie, Direction des achats, Direction de la Supply Chain, ).

2 / Engagez auprès des autorités des administrations française et étrangères, menez à leur terme toutes les procédures contrôle export et en assurez le suivi en étant l'interface des administrations du domaine notamment dans le cadre de l'obtention et la mise en œuvre des autorisations d'exportation et d'importation.

3 / Déclinez avec les opérationnels les exigences contrôle export de l'entreprise au sein des activités.

4 / Contribuez à garantir la conformité aux exigences contrôle export de votre périmètre d'activité en réalisant notamment des audits et des contrôles.

5 / Animez le réseau des responsables contrôle export dans votre domaine.

6 / Conseillez et formez les collaborateurs de Naval Group de votre périmètre de responsabilité.

7 / Managez un collaborateur dédié avec vous aux activités Services de Naval Group

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.

Etre collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Profil

Diplômé(e) d'un bac+5, une spécialisation en Contrôle Export est un plus. Vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en contrôle export idéalement obtenue dans des entreprises industrielles de défense.

A travers votre parcours, vous avez acquis une très bonne connaissance des réglementations Contrôle Export Françaises et une bonne connaissance des principales règlementations contrôle export étrangères.

Par ailleurs, vous avez déjà évolué dans un environnement technique ou industriel, qui nécessite une aisance dans l'animation et le pilotage des sujets en transverse et dialogue à des niveaux variés de l'entreprise (stratégiques, techniques, juridiques, .marketing, ).

Vous avez également une bonne maîtrise des outils du Pack Office.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de :

  • Organisation et rigueur
  • Gestion du stress
  • Réactivité
  • Sens du résultat
  • Discrétion
  • Aisance relationnelle et adaptation à vos interlocuteurs
  • Un bon niveau en Anglais est requis pour réussir dans ce poste.

    Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

    Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

    Expérience : 5 ans et plus

    5 ans et plus

    Niveau d'éducation :

    Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

    Langues :

  • anglais Courant
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature