Le recrutement en CDI par la CnamLe recrutement en CDD par la DRSM Ile-de-France
DRSM-IdF
Ile-De-France, France
il y a 1j

Le recrutement en CDI par la Cnam

Vous pouvez candidater à un CDI via une procédure de recrutement nationale.

Les postes sont publiés dans la presse nationale et loco-régionale. Vous pouvez adresser votre candidature à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie pour exercer vos fonctions au sein d'un des départements franciliens de la DRSM .

Si celle-ci est sélectionnée, vous serez convoqué(e) pour un entretien devant un jury national.

Si vous êtes retenu(e) suite à l'entretien vous serez nommé(e) par le directeur de la Cnam et pourrez prendre vos fonctions au cours des 6 mois suivants .

Vous bénéficierez alors d'une formation se composant de périodes de formation à l'Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S) et de phases techniques en DRSM comportant des activités tutorées.

A la fin du 6ème mois, vous serez confirmé(e) dans vos fonctions si vous avez satisfait à la période d'essai.

Le recrutement en CDD par la DRSM Ile-de-France

Principal acteur médical de la gestion du risque, la Direction Régionale du Service Médical d’Ile de France (DRSM IDF), organisme de Sécurité sociale - branche Maladie, recrute toute l’année des médecins-conseils.

Missions

Les postes sont à pourvoir au sein des départements franciliens.

Au contact des assurés et des professionnels de santé, vous êtes chargé(e) :

  • d’apprécier sur le plan médical la pertinence des prestations sollicitées par les assurés (notamment pour les affections de longue durée ou les arrêts de travail).
  • d'accompagner les professionnels de santé, en réalisant des échanges confraternels destinés à sensibiliser aux bonnes pratiques de prescription et au respect des conditions de prise en charge.
  • Compétences

    Être titulaire du diplôme d'État de docteur en médecine .

    Pour les candidats ressortissants d'un État membre de l'union Européenne : diplôme, certificat ou titre exigé en application de l'article L.

    4131-1 du Code de la Santé Publique.

    Pour les candidats ressortissants d'un État tiers : autorisation individuelle à exercer prévue par l'article L.4111-2 du code de la Santé Publique.

    Profil

  • Sens du service public et du conseil
  • Capacité décisionnelle
  • Goût pour le travail en équipe
  • Respect d’un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant)
  • Rémunération

    De 58 800 à 74 200 € (annuel brut sur 14 mois) selon expérience + part variable + avantages (mutuelle, RTT, tickets restaurants, comité d’entreprise).

    En savoir plus sur la rémunération et la carrière

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature