Au sein de notre client grand compte, vous serez rattaché(e) à l’équipe Exploitation.
Missions :
Vous serez amené(e) à :
Apporter un support aux équipes d’exploitation sur l’administration des différentes ressources de la téléphonie et des réseaux exploités
Vous assurer que l’ensemble des équipements sont supervisés et que les sauvegardes sont bien effectives
Administrer les différents composants et produits logiciels réseau et téléphonie ( Routeurs, Switchs, Firewalls, WAF, F5, Proxy )
Assurer la correction des incidents de niveau 2 et rapidement les envoyer au support niveau 3 quand nécessaire
Assurer le suivi des incidents jusqu’au rétablissement du service
Assurer la relation opérationnelle avec les opérateurs et autres fournisseurs télécommunications et réseau
En collaboration avec les autres équpes adapter en permanence les solution d’administration en fonction des nouveaux périmètres et composants déployés
En collaboration avec les services Capacité / Disponibilité et Pilotage, participer à la production et à l’analyse des différents tableaux de bords
Suivre les consommations, performances et disponibilité des composants réseau.
Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine
La mise en œuvre des outils garantissant la cohérence des données
Etudier, préconiser et implanter des matériels, outils et des logiciels adaptés
Conduire des actions d’audit pour vérifier l’adéquation de la solution
Profil :
Idéalement diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un équivalent bac+5, vous avez au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire ainsi que de très bonnes connaissances en :
CISCO (obligatoire)
fonctionnement de supervision (obligatoire)
Firewalls (un gros plus)
Des compétences en anglais techniques sont attendues
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, nécessaire lors de gestion de crise.
Ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.