RESPONSABLE DES PARTENARIATS ET MISSIONS DE SANTE PUBLIQUE (H/F)
CHU de Nîmes
NÎMES, FR
il y a 3j

Description de l'offre

Votre mission principale :

  • Participer au développement et à la consolidation des partenariats extérieurs, à la structuration et au développement des réseaux et filières de soins.
  • Concevoir, suivre et évaluer l’ensemble des conventions de partenariats institutionnels et médicaux du CHU et participe à coordonner leur mise en oeuvre opérationnelle le cas échéant.
  • Participer activement au développement, à la consolidation et au suivi des missions de santé publique assurées par le CHU (PASS, CLAT, EMH, CAMSP, etc.
  • en lien avec les équipes concernées et les autorités compétentes (ARS, Département).

    Dans le détail :

    Partenariats médicaux et institutionnels

    Réceptionner et analyser toutes les demandes de partenariat médical territorial - en lien avec le responsable du GHT.

    Elaborer les fiches projets (projets de partenariat) afférentes le cas échéant.

    Organiser les rencontres et réunions de travail avec les partenaires et rédiger les comptes-rendus.

    Participer activement à la définition des plans d’actions afférents et assurer leur suivi.

    Rédiger, et réactualiser le cas échéant, les conventions de partenariat.

    Organiser la traçabilité des partenariats (gestion, numérisation et classement des conventions et des documents afférents, élaboration / édition de tableaux de bord de suivi opérationnels).

    Gérer et évaluer les conventions selon le dispositif défini contractuellement.

    Anticiper les renouvellements par reconduction expresse ou tacite.

    Rédiger des notes de synthèse et des bilans annuels et / ou ponctuels sur les dispositifs partenarials en vigueur, le cas échéant

    Missions de santé publique :

    Participer à l’état des lieux et réaliser le suivi des MIG de santé publique confiées au CHU.

  • Accompagner la conceptualisation, la mise en oeuvre et l’évolution de projets de service.
  • Accompagner les développements des missions en lien avec les médecins responsables.
  • Organiser le conventionnement interne.
  • Organiser le conventionnement externe.
  • Organiser les copils afférents.
  • Contribuer aux bilans avec les autorités compétentes (ARS)
  • Ponctuellement, le cas échéant, soutenir les autres membres de l’équipe de la DOS sur des dossiers sensibles, urgents et / ou chronophages.
  • Savoir faire :

  • Concevoir et structurer un dispositif conventionnel.
  • Animer une réunion technique.
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations et données relevant de son domaine d'activité professionnelle.
  • Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser des informations.
  • Identifier les informations communicables
  • Argumenter, conseiller et orienter les choix dans le domaine d’activité
  • Rédiger des documents juridiques et / ou contractuels
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Connaissances générales en droit hospitalier
  • Connaissances juridiques en matière conventionnelle

    Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l'établissement

    Connaissance des missions de santé publique assurées par le CHU

    Connaissance des réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux

    Savoir-être :

  • Discrétion professionnelle
  • Curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Relationnel aisé
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