STAGE Animation plateforme collaborative H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 3j

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques.

Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Non cadre

Description détaillée du poste

Le stage est à pourvoir à la direction des prêts de la Banque des territoires du Groupe Caisse des Dépôts, au sein du service Secteur public et projets complexes.

Sous l'autorité du responsable du service, vous accompagnerez les membres de l'équipe dans les domaines exercés au sein du secteur.

Vous serez amené(e) à travailler plus particulièrement aux côtés des Community Managers du service qui sont en charge du développement et de l'animation de la nouvelle plateforme collaborative des collaborateurs de l'Etablissement Public qui sera dédiée à la thématique de l'eau.

Vous interviendrez, dans la phase conception, sur la création de la plateforme et son alimentation, en faisant la synthèse des attentes des différents utilisateurs et animateurs de la plateforme, et contribuerez, après son lancement, à son dynamisme, notamment en réalisant des recherches et études, en assurant une veille des sites externes ainsi qu'en proposant des articles / posts à publier sur la plateforme.

Vous disposez des capacités personnelles suivantes :

  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques, du net et des réseaux sociaux, et idéalement avoir déjà contribué à la création d'un site internet ou d'un blog ;
  • Aisance dans l'analyse, la synthèse et la rédaction ;
  • Discrétion et qualités relationnelles ;
  • Ecoute et perception des attentes et besoins de ses interlocuteurs.
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+3

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature