Client Delivery Manager (F/M)Client Delivery Manager (F/M)
Atos
Bezons , Ile-De-France, FR
il y a 4j

equensWorldline est l'un des principaux fournisseurs de services de paiement en Europe. En tant qu'experts du traitement financier et de la concession de licences logicielles, nous fournissons des services pour répondre à tous les besoins du marché européen des paiements dynamique.

L’innovation est une de nos priorités, l’industrie des paiements évoluant rapidement. C'est pourquoi nous favorisons le développement de solutions nouvelles et innovantes, telles que les paiements instantanés, les paiements sans contact, les solutions de paiement mobile et les services d'identité numérique, permettant à nos clients de répondre aux besoins changeants et aux demandes croissantes de leurs clients.

Chaque année, nous traitons des milliards de paiements, de points de vente et d’opérations ATM. De toute évidence, toutes ces transactions doivent être traitées de manière transparente, sécurisée et efficace.

Et c'est ce que nous faisons.

En tant que pilier central du Groupe Worldline, notre ambition est d’aider nos clients à répondre aux besoins en constante évolution et aux demandes croissantes de leurs clients.

Un travail exigeant, car le marché Européen des paiements - et donc aussi notre organisation - subit des changements constants.

equensWorldline est une société véritablement Européenne avec des bureaux dans plusieurs pays et une large clientèle internationale dans de nombreux pays européens.

Missions

Les objectifs majeurs de la mission :

  • Apporter un accent fort sur le delivery client
  • Accroitre la satisfaction client au travers d’une meilleure qualité de service
  • Accroitre le foisonnement au travers de la fertilisation et le développement de nouvelles offres
  • Résolution plus rapide d'incidents et éviter les répétitions
  • Amélioration de la communication via la mise en oeuvre d un point d entrée clair et unique pour les clients (operational & commercial)
  • Assurer la responsabilité du P&L client
  • Suivi et Gestion de l’exploitation

  • Optimiser le portfolio,
  • Garantir nos investissements,
  • Assurer le lien entre equensWorldline et les changements organisationnels de nos clients,
  • Chercher à améliorer constamment l’excellence opérationnelle pour nos clients en construisant et maintenant une relation proche,
  • Faire le lien entre les clients et les parties prenantes internes,
  • Planifier, participer et manager les réunions clients, Représenter non exclusivement mais systématiquement equensWorldline aux comités transversaux avec le client (Build + Run) Gérer la priorisation des demandes clients, Clarifier, préciser les exigences clients, Consolider le suivi des changements du client (démarrage ou évolution)
  • Exceptionnellement, sur incident transverse grave, consolider les informations après communication des fiches incidents par les technico-
  • commerciaux - Rappeler le client pour bonne clôture de l'incident.

  • Définition de la stratégie de communication vers les clients lors d’incidents majeurs,
  • Consolider et assurer le suivi des réclamations clients et apporter son assistance pour le traitement - Si réclamation transverse, assurer la gestion du dossier.
  • Détecter les débuts de crises potentiels chez le client et maîtriser les phénomènes d'escalades. Corrélativement informer en interne les personnes susceptibles d'être appelées par le client
  • Piloter les plans d'action ou d'amélioration transverse en liaison avec le client et les départements
  • Consolider un suivi du RUN en intégrant l'ensemble des paramètres des conventions de service
  • Gestion activité

  • Remonter aux départements et aux commerciaux les informations ayant un impact sur les prévisions liées au Build / Run.
  • Le département assure la traduction volumétrique et le commercial la traduction CA.

  • Rechercher et agir pour présenter des opportunités au client en relation avec le chargé de clientèle.
  • Assurer la mise à jour du tableau Cross Selling et connaître les prestations fournies à son client
  • Apporter un support dans la construction des offres,
  • Surveillez les coûts globaux et prendre la responsabilité du P&L client ou groupe de clients,
  • Représenter l'expert des services de production pour le client,
  • Veiller au respect des conventions de service et participer à leur actualisation en fonction des demandes d'évolution souhaitées par le client.
  • Piloter la qualité de service général et mesurer la satisfaction du client

  • Participer activement à la réalisation et la maîtrise des prévisions (Volumes - CA)
  • Maîtriser le détail de la facturation des prestations de son client et réaliser ponctuellement des audits.
  • Evolutions client

  • Consolider le suivi des demandes clients (avec ou sans projets) - Suivi d'avancement - Tableau de suivi mensuel
  • Assurer la gestion de l’équilibre des demandes spécifiques clients et l'efficacité de production,
  • Porte-parole des demandes client vers les départements opérationnels concernant l’évolution des produits,
  • Participer ou accompagner à la réalisation de la réponse aux AO et apporter sa connaissance du domaine client piloté
  • Connaître toutes les propositions en cours pour le client (tableau de suivi)
  • Rédiger les propositions de foisonnement transversales
  • Eventuellement et sur demande du responsable de département, apporter son soutien pour la réalisation des propositions mono département
  • Relation client

  • Questionner le client pour opportunités et identification des besoins nouveaux ou projets internes chez le client
  • Veiller à la remontée des informations vers les managers + technico-commercial + commercial
  • Valoriser en clientèle les offres du Pôle
  • Faciliter l'accès des clients à notre organisation
  • Connaître les enjeux opérationnels des services produits ainsi que les orientations de son client et les faire partager en interne
  • Apporter son assistance dans la réalisation des contrats
  • Intervenir cycliquement auprès des clients pour l'obtention de prévisions volumétriques pertinentes sur les différents services produits
  • Organiser un audit ou une réponse PCA-Sécurité
  • Alignement fort avec le modèle Shared Center
  • Profils :

  • Esprit d’équipe / Pragmatique / Méthodique / Rigoureux
  • Gestion de la communication (interne, externe)
  • Gestion de la pression et situations conflictuelles
  • Connaissances monétiques requises (Acquiring, Issuing, Digital Banking)
  • Anglais fluent
  • Diplôme : BAC + 5 (école de commerce ou Ingénieur généraliste) avec minimum 10 à 15 ans d'expériences professionnelles (poste confirmé)

    Localisation : Blois ou Bezons

    Pourquoi travailler chez equensWorldline?

    Notre culture est informelle. Au sein de notre entreprise, le travail d'équipe et la clarté sont très importants, ainsi que le focus client et l'orientation résultats.

    Et bien sûr ... Le bien être au travail ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues des différents pays.

    L'anglais est notre langue commune. En conséquence, vous avez vraiment le sentiment de faire partie d'une entreprise européenne, internationale.

    Votre candidature

    Si vous souhaitez postuler pour ce poste, veuillez cliquer ci-dessous pour remplir notre formulaire de demande en ligne et joindre votre CV en format Word, rtf ou texte.

    Atos ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, le sexe, l'âge, le handicap ou l'orientation sexuelle.

    Toutes les décisions de recrutement sont basées uniquement sur les qualifications, les compétences, les connaissances et l'expérience et les exigences commerciales pertinentes.

    Nous nous engageons à apporter des ajustements raisonnables au processus de demande des personnes handicapées.

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