Alternance - Coordination de projet PLM -H/F
Collins Aerospace
Saint-Ouen-l'Aumône, France
il y a 17h

Collins Aerospace est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits technologiquement avancés pour l’aérospatiale et la défense.

Nous concevons, fabriquons et entretenons des systèmes et composants et fournissons des solutions intégrées pour les avions, hélicoptères et autres plates- formes commerciaux, régionaux, professionnels et militaires.

Nous sommes également un fournisseur majeur des programmes spatiaux internationaux.

Dans le cadre du déploiement du système de management du Groupe Collins (CMS) une première mission consistera à mettre notre référentiel qualité engineering actuel (procédures et données) en conformité aux nouvelles exigences Collins.

A travers cette initiative, vous connaîtrez l’ensemble de la documentation technique utilisée dans l’entreprise, ce qui vous servira pour votre seconde mission : Documentation technique et PLM.

Vous participerez au projet en cours de transfert de la documentation technique vers l’outil PLM Teamcenter. Vos principales activités seront :

  • La préparation de la documentation Engineering actuellement gérées dans plusieurs systèmes, GED et Dossiers partagés, avant son transfert (fichiers et des métadonnées associées)
  • Soutien au chef de projet PLM pour l’optimisation de l’outil et la création des use cases (rôles et responsabilités, workflows, etc.) ;
  • Mapping des données pour le transfert
  • Etablissement du plan de transfert en masse (Métadonnées, fichiers aux formats variés, gestion des données non transférées)
  • Réalisation de tests de transferts avec les utilisateurs ;
  • Etablir les guides et les supports de formations aux utilisateurs
  • Vous aurez également, en support, à mener des activités opérationnelles de classement, indexation, archivage de la documentation technique.

    Collins Aerospace vous offre l’opportunité de vous former dans un secteur innovant. Vous serez confronté aux défis de l’aéronautique et aidé tout au long de votre parcours par des experts techniques reconnus.

    NIVEAU D’ETUDES

    Master en gestion de l’information et du document en entreprise.

    COMPETENCES SPECIFIQUES

    Requis : VBA, connaissance fonctionnelle outil PLM, serveurs Linux / Windows

    Souhaité : Bases de données Oracle, SQL, Java, Shell

    Connaissance du corpus normatif pour le Records Management :

    ISO 15489-1 et ISO 15489-2 (Records Management), Suite ISO 3030X Système de Gestion des Documents d’Activité, ISO 26122 Analyse des processus pour la gestion des informations et des documents d’activité, ISO 18128 Information-Documentation Evaluation du risque pour les processus et systèmes d’enregistrement

    PROFIL DU CANDIDAT

    Très bon relationnel, rigueur, dynamisme, adaptabilité.

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