Comptable MGA Partners
AXA
FRANCE-HAUTS-DE-SEINE-NANTERRE
il y a 23h

Description

Dans ce contexte, pour l’ensemble des activités liées au MGA, les responsabilités du titulaire du poste sont les suivantes :

  • Gérer les relations avec les équipes comptables localisées à Shannon et en Inde et préparer ainsi que communiquer les plannings de clôture afin qu’ils répondent aux besoins des entités LPI et d’AXA France.
  • S’assurer du bon déroulé du séquencement des différentes opérations de refacturation et d’allocations en collaboration avec les équipes de Shannon et d’Inde et avec les entités d’assurance AFV et AFI.
  • Produire trimestriellement les comptes sociaux et IFRS du MGA, y compris la saisie dans Magnitude l’outil de consolidation et s’assurer de la correcte comptabilisation du pendant dans les entités d’assurance AFI et AFV.
  • Annuellement produire les comptes sociaux du MGA ainsi que les documents nécessaires pour le Conseil de surveillance.
  • Mise en place de process et contrôles : Participer avec la trésorerie à la mise en place du process de règlement à destination du MGA
  • Revoir et contribuer aux analyses produites par le contrôle de gestion Partners et d’AXA France sur les frais généraux et commissions
  • Constituer des états comparatifs pour analyses, établir des commentaires structurés expliquant les principales variations d’un exercice à un autre.
  • Apporter des idées nouvelles d’amélioration des process et contrôles, ainsi que des améliorations relatives à l’efficacité de l’équipe et être force de proposition
  • Qualifications

  • Compétences informatiques (Excel, SAP et Magnitude)
  • Capacité d’adaptation à la complexité des circuits, des procédures, des réseaux et multiplicité des interlocuteurs (Equipes finances de Shannon, Inde, contrôle de gestion Partners et AXA France, comptabilités inventaire, informatique, etc.)
  • Maîtrise des techniques comptables et avoir des connaissances sur les principes de la comptabilisation en normes française et en IFRS
  • Travail en équipe
  • Anglais parlé, lu et écrit indispensable
  • Disponibilité lors des arrêtés trimestriels
  • Etre à l’aise avec Excel
  • Savoir analyser des situations complexes et présenter des documents synthétisant ces situations
  • Mobiliser un réseau de correspondants comptables ou autres avec des délais en constant raccourcissement.
  • Pratique de l’anglais indispensable
  • Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Powerpoint, Word.
  • Connaissance de SAP serait un plus
  • Bon relationnel, capacité à échanger
  • Rigueur, autonomie, goût pour les chiffres
  • Sens de l’organisation
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