Chargé d'affaires en protection du secret H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Fontenay-aux-Roses, Ile-de-France, France
il y a 1j

Description de l'offre

En lien avec les services techniques des centres CEA, vous êtes chargé d'assurer le suivi des contrats nationaux relatifs au maintien en condition opérationnelle du dispositif de contrôle d'accès du CEA.

A ce titre, vous assurez la liaison entre les services techniques des centres CEA, clients de ce dispositif, et les équipes de la DSSN en charge du développement du logiciel de contrôle d'accès.

Dans ce cadre, sous la responsabilité de l'officier central de sécurité, vous êtes plus particulièrement chargé :

  • de rédiger, en application des dispositions légales réglementaires, les modalités de protection des informations et connaissances classifiées et sensibles constituant le patrimoine scientifique et technique du CEA ;
  • de participer à l'animation du réseau des officiers de sécurité de centres ;
  • de réaliser des sensibilisations et des formations aux règles de sécurité destinées aux personnels du CEA et des entreprises titulaires de contrats classés ou traitant le patrimoine scientifique et technique du CEA;
  • de contrôler l'application des mesures de protection des informations et connaissances classifiées ou sensibles dans les locaux des unités du CEA et des entreprises titulaires de marchés classés, auprès desquelles vous assurez en tant que de besoin un rôle de conseil et d'expertise.
  • Profil du candidat

    Diplômé(e) d'un master ou école d'ingénieur, vous avez une première expérience dans le domaine de la protection du secret.

    Vous disposez de facultés d'analyse et de synthèse ainsi que de réelles qualités rédactionnelles.

    Vous avez le sens du relationnel et savez travailler en équipe et en réseau.

    Des déplacements sur les centres CEA sont à prévoir.

    Formation recommandée

    Bac + 5 Ecole d'ingénieur

    01 / 05 / 2018

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature