Ingénieur QoS Accés Fixe (xDSL / FTTH)
Bouygues Telecom
MEUDON, FR
il y a 22h

Description de la mission

La Direction des Operations Réseau a pour mission principale le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble du réseau de l'opérateur, elle est garante de la bonne qualité des services délivrés aux clients fixe et mobile.

Au sein du pôle Support Accès Fixe, vous contribuez à l'amélioration du monitoring et au traitement bout en bout des dégradations de la qualité de service (QOS) sur l'ensemble du réseau d'accès fixe de Bouygues Telecom.

A ce titre, vos missions porteront sur les thèmes suivants :

  • Construire les tableaux de bord de suivi des indicateurs de QoS
  • Analyser les performances bout en bout des réseau xDSL et FTTH
  • Capitaliser sur les dégradations observées en production pour enrichir les indicateurs et affiner les mécanismes de détection.
  • Améliorer ou proposer de nouvelles méthodes / outils de supervision des dégradations Qos
  • Accompagner les ruptures technologiques en anticipant les nouvelles contraintes Qos et étudier les nouvelles techniques de supervision de la Qos.
  • Détail du profil

    Jeune diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou ayant une première expérience sur la gestion de Data / décisionnels, vous êtes méthodique, rigoureux / se et connaissez des outils et méthodologies de Data Analytics.

    Fort(e) d'un raisonnement logique, et d'une capacité d'analyse des informations, vous êtes attiré(e) par l'esprit d'investigation et de résolution de problème.

    D'un naturel ouvert aux autres avec un goût prononcé du travail d'équipe, vous êtes à l'aise en expression orale et écrite.

    Temps complet

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature