Architecte conseil
Département des Bouches-du-Rhône
Les collèges du Département
il y a 4j

Mission

Sous la responsabilité du directeur des services généraux, et en lien étroit avec les services de la Direction (notamment Service de la maintenance et de l’exploitation technique de l’HD13 SMET -, Service propreté, hygiène, déchets, espaces verts PHYDEV -, Service achat et gestion d’équipement, fournitures, déménagements SAGEFD -, Service technique sûreté sécurité STSS - ) ainsi que la Direction des systèmes d’information et des usages numériques (DSIUN), l’architecte-conseil aura pour missions :

1. D’élaborer un schéma directeur d’affectation des locaux de l’hôtel du Département (HD13) et d’en assurer le suivi, au fur et à mesure de l’évolution des situations et des besoins

2. D’assurer le pilotage et la coordination des opérations de déménagements sur l’HD13 comme hors HD13, en veillant à la meilleure coordination des différents intervenants internes et externes (DSIUN, DME (Direction Maintenance et Exploitation), etc ) et à l’articulation de leurs plans de charge respectifs

3. D’apporter son expertise dans tout projet d’aménagement conduit par la Direction, de l’aide à la décision jusqu’au suivi de l’exécution

4. De mener toute réflexion et étude permettant d’améliorer l’ergonomie des postes de travail, en lien avec les services de la Direction des Ressources Humaines

Toute autre mission de service public en lien avec le cadre d’emploi

Activités

1. Recenser les besoins des directions et services, les conseiller dans les aménagements possibles des locaux qui leur sont attribués, proposer les scénarios d’affections.

  • Participer à l’élaboration d’un référentiel logistique et à la mise en place d’outils partagés d’inventaire et de planification
  • Rédiger notes, courriers, argumentaires, documents de synthèse et de communication
  • 2. Proposer et mettre en place les processus d’organisation des chantiers et de coordination des intervenants

    3. Proposer des solutions d’aménagements en lien avec le SAGEFD pour les mobiliers et le SMET (ou la DME pour les bâtiments autres que l’Hôtel du Département) pour les infrastructures / travaux

  • Apporter une expertise technique et architecturale sur tout projet d’aménagement ou de travaux concernant l’HD13
  • Veiller à l’application des règlementations en vigueur (code du travail, sécurité incendie...)
  • Organiser ou participer à toutes réunions de travail et revues de projet
  • Produire les plans et visuels ad hoc
  • 4. Développer et entretenir des partenariats avec les partenaires institutionnels, les prestataires et les professionnels du design d’espace.

    Capacités requises

  • Connaissance de l’environnement territorial et de l’institution
  • Connaissance des réglementations et normes applicables aux bâtiments et aux espaces de travail
  • Capacité de négociation, goût du travail d'équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, rigueur, organisation
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, ) et des outils graphiques et alphanumériques de gestion patrimoniale (CAO-DAO)
  • Connaissance des outils de planification de projet appréciée
  • Des conditions de travail attractives :

  • Tickets restaurant (9.25€)
  • Participation Mutuelle et / ou Prévoyance à hauteur de 54€ / mois maximum
  • Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours / semaine, selon les nécessités et l’organisation du service
  • Une prime annuelle de 1 683.98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé
  • Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
  • Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
  • Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
  • Signaler cette offre d'emploi
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