Gestionnaire de contrat d'assurance vie marché France - CDI
LA MONDIALE EUROPARTNER
Bertrange
il y a 2j

FONCTION Vous êtes le point de contact pour tous les partenaires et clients.

Vous assurez la gestion administrative de contrats d’assurance-vie haut de gamme (dont des contrats à fonds internes collectifs ou fonds internes dédiés) dans le cadre d’une relation B to B, et / ou B to B to C.

Vous assurez le lien avec les différentes fonctions de la compagnie afin de garantir une réponse exhaustive et complète à vos interlocuteurs externes.

Vos principales tâches sont : Vous assurez la gestion opérationnelle des contrats d’assurance-vie dans un contexte d’intermédiation entre le client, sa structure de conseil et la Compagnie, depuis la souscription du contrat, et pendant toute sa vie jusqu’à la gestion du sinistre.

Vous coordonnez le bon déroulement des tâches nécessaires à l’aboutissement de la demande du client dans le respect de la qualité et des délais de service.

Vous êtes garants, vis-à-vis des partenaires distributeurs de la compagnie, d’une assistance complète en cohérence avec l’image de la compagnie.

Ponctuellement, vous êtes force de proposition dans le cadre de votre activité opérationnelle sur les domaines de l’efficience, de la maitrise des risques (amélioration des procédures ou du contrôle) et / ou du fonctionnement des outils de gestion.

Si vous en montrez les motivations et les capacités, vous intervenez comme expert dans les différents projets de la compagnie (réglementaires ou autre).

PROFIL DU POSTE Un Bac+3 ou Bac+4 dans le domaine de l’assurance, de la banque ou dans un domaine relatif au secteur financier est requis.

Une expérience de 2 années est requise pour la fonction, idéalement dans un back-office de compagnie d’assurance-vie, d’une banque assurance ou d’un établissement financier.

  • Savoir Faire : Bonne connaissance des produits de l’assurance-vie ; Bonne maîtrise des processus relatifs à l’assurance vie patrimoniale (intermédiaire courtier;
  • gestionnaire financier, dépositaire bancaire) ; Maîtrise du savoir-faire et du savoir-être de la relation client patrimoniale : bonne élocution et capacité rédactionnelle ;
  • Maîtrise des outils de gestion des contrats et des outils bureautiques (MS Word, Excel, Powerpoint); Bonne capacité organisationnelle ;
  • Excellente maîtrise du français, la connaissance de l’anglais et / ou de l’italien constitue un atout.

  • Savoir Etre : Rigueur et précision au regard des enjeux financiers; Esprit client, sens du service; Autonomie, polyvalence, capacité d’engagement et de prise en charge dans la résolution de problème;
  • Dynamisme, esprit d’équipe, sens relationnel, et curiosité professionnelle dans un contexte d’amélioration continue.

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