CDI - Responsable Commercial(e) Services Hydro H/F
GENERAL ELECTRIC
Grenoble
il y a 6j

Role Summary :

Le / La Responsable Commercial(e) Services Hydro est chargé(e) de stimuler une croissance rentable du portefeuille de produits Hydro France par l'accroissement des ventes d'équipements et de solutions de mise à niveau et de service de classe mondiale Hydro de GE en France.

Essential Responsibilities :

Le / La candidat(e) retenu(e) devra continuer de renforcer les relations clients existantes tout en développant un réseau de nouveaux clients.

Il / Elle coordonnera également les actions avec les services centraux et d'assistance de la branche Hydro et l’organisation Ventes Hydro mondiales.

Il / Elle est rattaché(e) au / à la Responsable Ventes France / UK / Benelux et sera basé(e) à Grenoble, en France.Principales responsabilités

  • Contribuer à la croissance commerciale et réaliser les objectifs financiers en France
  • Diriger les activités commerciales de la branche Hydro au sein du pays à travers une stratégie d'identification des opportunités et de pré-positionnement
  • Co-diriger la sélection des opportunités avec le service Opérations commerciales
  • Assurer un positionnement actif des solutions GE sur les opportunités de service et de mise à niveau à travers une bonne compréhension des besoins du client, des facteurs contribuant à la création de valeur, et du processus décisionnel
  • Développer de nouvelles opportunités de mise à niveau et de service en travaillant de manière proactive avec le client afin de développer des propositions de valeur et des solutions GE
  • Gérer les relations avec les principaux clients Hydro de la région
  • Coopérer avec le Responsable des ventes régional afin de renforcer la proximité avec les principaux décideurs et leaders d'opinion, participer au développement de stratégie pour un client donné
  • Développer la co-création de nouvelles solutions orientées client pour répondre aux besoins des clients
  • Assurer la gestion des performances commerciales trimestrielles (budget par rapport aux prévisions par rapport aux données réelles) et gérer la dynamique
  • Promouvoir une culture de la visibilité des opportunités, de la responsabilité et de la précision des données
  • Faire preuve d'une intégrité absolue et d'un respect total des règles éthiques et de conformité
  • Participer à des campagnes ciblées sur les opportunités de marchés à une échelle plus large, et à la stratégie globale de développement d'une croissance rentable
  • Qualifications / Requirements :

  • BAC+5, diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, et / ou connaissances ou expériences équivalentes
  • Solide expérience commerciale / de la vente, plus particulièrement dans le secteur Hydro, sur le marché régional concerné ;
  • expérience préalable démontrant d'excellents résultats en matière de vente et de supervision commerciale

    Desired Characteristics :

  • Anglais et français courants
  • Relations existantes avec les principaux clients Hydro de GE en France
  • Expérience solide et concluante de la définition d'une vision commerciale, orienté(e) résultats
  • Capacité à influencer des équipes interfonctionnelles pour favoriser une stratégie commerciale et une croissance au sein du pays
  • Succès reconnu dans la gestion de projets commerciaux complexes et dans la mise en œuvre de partenariats appropriés avec les parties prenantes au sein et hors du pays
  • Connaissance approfondie du marché local et des questions liées à la concurrence
  • Solide connaissance des services
  • Orienté(e) succès client : compétences avérées de collaboration avec co-création de nouvelles solutions orientées client pour mieux répondre aux besoins du client
  • Capacité à comprendre les modèles opérationnels des clients et à exploiter les solutions de la branche Hydro pour se démarquer de la concurrence aux yeux des clients
  • Expérience préalable des opérations commerciales avec une parfaite maîtrise des processus et outils de développement des offres
  • Forte capacité à faire autorité avec d'excellentes qualités relationnelles, de présentation et de négociation
  • Mobilité : déplacements à prévoir (30 % du temps)
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