Stage - Mise en place de critères d'acceptabilité relatis à la tenue mécanique H/F
Safran
Evry, Ile De France, FRANCE
il y a 1j

Description de la mission

Lors de la fabrication des aubes de compresseur, l'acceptabilité des non conformités sur les pièces Safran Aircraft Engines est à valider par les bureaux d'études mécanique des aubes de compresseur.

Les enjeux sont de pouvoir alimenter les lignes de montage et les ateliers de maintenance et réparation dans les temps tout en assurant la bonne sanction sur la tenue mécanique (statique et vibratoire) des pièces pour ne pas les rebuter inutilement.

Dans ce cadre, le but de ce stage sera :

  • d'établir une base critère des différents types de non conformités
  • de mettre en place des modèles paramétrés rejouables permettant de réaliser des calculs
  • de sanctionner la tenue mécanique des pièces en non-conformité
  • Votre profil

    Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou de cycle universitaire (BAC+5).

    Spécialité(s) : résistance à la rupture, conception mécanique, matériaux, modélisation éléments finis.

    Le candidat devra présenter des connaissances sur Python, CATIA V5, Workbench, Samcef (ou autre code élément finis), Pack Microsoft Office, Anglais.

    Qualités appréciées : Rigueur, autonomie, curiosité, bon relationnel.

    Entité de rattachement

    Safran Aircraft Engines

    Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.

    Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018.

    Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès Happy at work des sociétés où il fait bon vivre.

    Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

    Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement.

    La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50 / 50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature