Manager ciblage et gestion de la relance commerciale (H/F)
Carrefour
Évry, Yonne, France
il y a 6j

Description du poste

Filiale de Carrefour, Carrefour Banque et Assurance, c'est 40 ans d'innovation et d'expertise ! Depuis sa création, Carrefour Banque et Assurance innove pour proposer à ses clients des solutions adaptées à leur situation, leurs besoins, leur budget à travers une large gamme de produits allant du crédit, aux cartes de paiement, aux produits d'épargne et d'assurance, assortis de nombreux services et avantages associés.

Carrefour Banque et Assurance c'est aussi : - plus de 700 collaborateurs orientés clients. - une approche multicanal pour plus de proximité avec nos clients à travers nos agences partout en France, une plate-forme téléphonique, un site Internet et des applications mobiles.

  • des partenariats avec des acteurs reconnus qui accompagnent la diversification des activités. Carrefour Banque recherche un(e) : Manager ciblage et gestion de la relance commerciale (H / F) Au sein de la Direction Marketing, rattaché au Responsable du Pôle Activation Clients, le manager ciblage et GRC à en charge : - Le ciblage des clients pour les différentes communications mises en place - La production des GRC pour orienter l'action commerciale terrain - Le suivi de la pertinence / performance des ciblages réalisés - La recommandation d'évolutions / de nouvelles approches pour exploiter les bases de données Sur le plan managérial, il a la responsabilité : - du bon fonctionnement en mode transverse avec les équipes internes (équipes de chacun des Pôles du marketing, Commerce, ) Réaliser les ciblages : - Etre garant de l'exploitation des nouvelles approches de scoring et de segmentation pour identifier les meilleurs algorithmes de ciblage - Intègrer le cadre définit par la stratégie relationnelle (pression commerciale, ) - Faire évoluer les algorithmes en prenant en compte les performances passées des ciblages - Sélectionner les clients à contacter dans le cadre des opérations de Marketing Direct, en prenant en compte l'ensemble des canaux (mailings, e-mailings, relance téléphonique, ) Produire les GRC : - Produire les GRC périodiques pour faciliter / orienter le travail commercial (conquête, fidélisation, rétention) des équipes commerciales / VAD - Adapter les volumes des GRC, aux besoins / à la capacité des équipes commerciales Conseiller les utilisateurs internes : - A un devoir de conseil auprès du commerce et des équipes marketing pour optimiser la performance et la pertinence des GRC ou ciblages réalisés (coût vs.
  • transformation) - Le cas échéant, s'appuie sur l'équipe Connaissance Clients pour mettre en place des éléments de mesure pour vérifier / challenger la pertinence de nouvelles approches - Est force de proposition pour la mise en place de nouveaux algorithmes de ciblage pour mieux répondre aux enjeux des clients internes Analyser les résultats : - Mettre en place avec le Pilotage de la Performance, les KPI / Tableaux de bord pour piloter la performance des ciblages / GRC - Etudier la performance des GRC / ciblage pour optimiser les algorithmes et mieux prioriser les ciblages / GRC à réaliser - Assurer le suivi de la performance des scenarii / campagnes automatisés et proposer des ajustements - Réaliser des études ad-hoc pour analyser les comportements de clients (profiling) afin d'optimiser les ciblages et la stratégie relationnelle Implémenter les campagnes / SCENARII AUTOMATISES : - Collabore avec le manager automatisation des campagnes pour industrialiser / scenariser des campagnes relationnelles - Implémente ces scénarii dans les outils CRM Contribuer aux chantiers transverses de connaissances clients : - Contribuer aux évolutions portant sur les chantiers data (initiés par la Banque ou SFM) - Contribue aux analyses transverses visant à développer de nouvelles offres / actions commerciales (ex : populations jeunes, pack d'offres, adaptation de la pression commerciale ) Assurer le backup de l'implémentaition des communications : - Assure le backup de la communication CRM, en cas d'absence ou d'excès de charge Votre Profil : - Formation / Expérience professionnelle - Formation niveau Bac+5, ENSAI, école d'ingénieur ou université avec une spécialisation en statistiques / datamining - Au moins 3 ans d'expérience dans le domaine du datamining, du ciblage et / ou de l'analyse appliquée au Marketing - Une expérience dans le monde de la banque serait un plus - Compétences techniques / métiers - Connaissance des outils et techniques de datamining appliquées au domaine financier et marketing - Maîtrise du logiciel SAS indispensable - Maîtrise du langage SQL - Connaissance de l'outil NeoLane est nécessaire - Capacité à travailler en transverse - Compétences / qualités requises : - Analyse - Hauteur de vue - Agilité Vous savez aller au contact du client, délivrer et prendre des décisions avec un œil client.

    Vous savez anticiper les besoins du client et les risques. Vous agissez en tant qu'entrepreneur. Vous êtes autonome, responsable et faites preuve d'ouverture d'esprit.

    Vous donner le droit à l'erreur, vous savez prendre du recul et souhaitez porter le changement. Vous générer de l'enthousiasme et de la convivialité.

    Vous favorisez la diversité. Vous avez de l'empathie, vous témoignez de la confiance. Vous encouragez la coopération, le développement des collaborateurs et générer de la performance collective.

    Vous faites preuve d'Ethique. Vous communiquez avec impact et assumer vos décisions. Les avantages Carrefour Banque : - Un salaire fixe sur 13 mensualités - Participation, intéressement, plan d'épargne Vous souhaitez nous rejoindre, postulez !

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    Votre profil est : voir le descriptif de l'offre Vous êtes titulaire d'une formation : Baccalauréat ou équivalent Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.

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