Missions :
Organiser et piloter des activités du projet (Mise en place d’un planning, Organisation de livraison dès l’expédition de produits chez les fabricants des produits industriels jusqu’à la livraison chez les clients en Europe).
Se rendre chez les clients en Europe lors de réception des produis industriels et être responsable de validation des jalons de fin d’installation (conformité, essais, installation et validation, etc.)
Suivis des listes de non-conformités et des actions associées, communication avec les ingénieurs japonais
Fournir des services après-ventes (fournir des pièces détachées et des produits de consommations, jouer un rôle de contrôle de qualité pour déterminer les causes de défaillances.
Une fois les causes déterminés, prendre décision d’action en conséquence. Etre l’interface entre les clients européens et les ingénieurs japonais)
Participer à l’amélioration de qualité
Reporting en interne de l’avancement, points durs etc
Déplacements fréquents en Europe (y compris l’Europe de l’Est). Environ 50 70% du temps de travail.
Déplacements ponctuels au Japon
4) Contrat :
CDD d’un an (Possibilité d’évolution en CDI).
Début : dès que possible.
Débuter par statut Non-cadre
5) Salaire annuel brut :
De 50 à 60K€ par an (négociable selon profils)
Tickets restaurants et mutuelle de l’entreprise.
6) Profil
Formation : Soit Diplôme d’ingénieur (deux années d’expérience minimum, stages compris)
Soit BTS technique (bac + 2 minimum) avec 5 à 10 ans d’expérience.
Expérience :
de 4 à 15 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
Connaissance de la base des termes du commerce international.
Compétences linguistiques :
Français courant minimum
Anglais courant minimum
Japonais courant minimum (JLPT N2 minimum avec bonne expression orale)
Compétences informatiques :
Maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook).
La maîtrise du logiciel SAP