Responsable d'Activité Colis H/F
HOPPS Group
Gironde
il y a 1j

Description de la mission

Dans le cadre du développement de son activité, ADREXO recrute un(e) Responsable d’Activité Colis H / F.

Suivant la stratégie fixée par la Direction Colis et des objectifs définis par le Responsable Colis Régional, le Responsable Activité Colis est en charge d’assurer le développement du chiffre d’affaire de son pôle d’activité sur les activités de livraison, de veiller au respect de son business plan et d’assurer une qualité optimale.

Il manage et gère en véritable chef d’entreprise un pôle d’une vingtaine de Chauffeurs Livreurs et de Coordinateurs colis locaux répartis sur un ou plusieurs sites dédiés à la distribution de colis et à la prise à quai de sous-traitants Colis Privé.

Il est un manager opérationnel et pilote avec ses Coordinateurs Colis Locaux toutes les opérations liées à l’activité Colis.

Missions

  • Pilote sur son centre et garantit pour les sites rattachés la qualité de réalisation des prestations
  • Optimise la rentabilité des prestations, pilote les indicateurs de son activité et réalise un reporting complet auprès de sa hiérarchie
  • Développe une collaboration efficace avec les équipes Colis Privé en local, et les équipes ADREXO
  • Dimensionne et pilote les équipes de Chauffeurs Livreurs selon les prévisions d’activités hebdomadaires et assure, en lien avec les correspondants RH, l’administration du personnel, le recrutement et l’accompagnement des collaborateurs
  • Manage en local les Coordinateurs Colis Locaux placés sous sa responsabilité
  • Organise la sécurité des biens et des personnes, veille au respect des prescriptions légales et réglementaires en matière d’hygiène et de sécurité notamment via des actions permanentes de formation et d’information.
  • Profil

  • Vous possédez une expérience en management de collaborateurs (minimum 3 à 5 ans) associée à un fort esprit d’équipe et à une bonne pédagogie
  • Doté(e) d’un fort sens et esprit entrepreneurial, vous êtes un homme ou une femme de terrain pragmatique, organisé(e), et vous disposez de compétences dans la gestion d’un centre de profit ou de coût
  • Votre sens de l’analyse, de l’observation, de l’anticipation et de la réactivité seront vos atouts pour réussir vos missions
  • De niveau bac +2 / 3, vous disposez d’une expérience de 3-5 ans dans une activité idéalement de transport / logistique / grande distribution
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac + 2 - BTS / DUT

    Niveau d'expérience min. requis

    2-5 ans

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature