Chargé de gestion de crise et continuité d'activité en alternance
Groupama
PARIS, Ile-de-France, France
il y a 2j

Description de la mission

En tant que contributeur au dispositif de maîtrise des risques, comprendre les scénarios de secours à mettre en oeuvre en cas de choc extrême pour, en cas de besoin, accompagner les Caisses Régionales et les filiales (France et international) dans le déploiement des PCA (Plan de Continuité d'Activité) et leur maintien en conditions opérationnelles.

Analyse et synthèse des dispositifs de continuité existants dans les entités.

Contribuer à l'animation des ateliers et être force de proposition des entités du groupe sur la gestion de la continuité d'activité.

Former les utilisateurs de l'outil Gestion d'alertes, réaliser le support aux utilisateurs.

Imaginer des scénarios de gestion de crise adaptés aux contextes des différentes entreprises du groupe et réaliser des exercices de gestion de crise.

Profil

Connaissances des démarches types des Plan de secours et Continuité d'activité

Connaissances générales des Systèmes d'Information

Maîtrise des outils bureautiques

Capacités rédactionnelles

Parler et lire l'anglais

Qualités requises : Bon relationnel

Bon relationnel

Capacité à exercer des activités transverses à l'entreprise

Etre force de proposition

Autonomie

Rigueur et précision

Qualité rédactionnelle

Profil principal

Audit / Organisation / Qualité - Audit Interne & Contrôle

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature