Chargé(e) d’étude énergie H/F
Leyton
Issy, FR
il y a 4j

posées

Rattaché au Manager consultant, la mission du consultant(e) partenariat consiste à assurer le suivi des dossiers de partenariats dans le cadre des CEE (Certificats d’Economie d’Energie) et également développer le portefeuille grands-comptes installateurs.

Les principales missions sont :

  • Monter les dossiers CEE (Certificats d’économie d’énergie) ;
  • Vérifier la conformité des dossiers réceptionnés par les partenaires : éligibilité des solutions en place et la présence des mentions réglementaires sur les justificatifs ;
  • Conseiller les partenaires dans le choix des équipements à installer pour qu’ils bénéficient des primes CEE ;
  • Structurer une démarche d’accompagnement pédagogique auprès de chaque type de partenaire,
  • Assurer la gestion administrative des dossiers : commandes et facturation
  • Effectuer des suivis d’activité avec les partenaires : contrôle de l’état d’avancement des travaux
  • Dynamiser le réseau de partenaire : animation de réunion
  • Assurer un rôle d’interface entre la direction et les partenaires : les conseiller sur les équipements à mettre en place afin de bénéficier des subventions CEE
  • Réceptionner et contrôler la conformité des dossiers CEE avant un dépôt des dossiers au Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie (PNCEE)
  • Assurer le dépôt de dossiers CEE sur Emmy
  • Assurer un suivi et un reporting régulier avec les partenaires et la direction de l’entreprise
  • Traiter les demandes et réclamations clients
  • Le profil demandé

    Niveau d’études : Bac +2 / 3 (BTS , DUT ou licence en génie énergétique)Expérience : Jeune diplômé à Junior 2 ans d’expérience

    Personne polyvalente, dynamique, avec une réelle envie d’apprendre et ayant un fort intérêt pour les sujets liés au développement durable, à la fois autonome et qui aime le travail en équipe.

  • En matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, rigueur, capacité d’adaptation et sens des priorités
  • En matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
  • En matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, sens du service, travail en équipe
  • Maîtrise des outils informatiques : maitrise du Pack Office
  • Plusieurs déplacements sont à prévoir.

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