Ingénieur Concepteur Développeur HPC
Total
PAU, FRA
il y a 23j

Description du poste

Vous serez intégré(e) au sein des équipes informatiques scientifiques géosciences où vous devrez concevoir et développer des logiciels permettant de traiter les domaines de l’imagerie géophysique, la modélisation des acquisitions sismiques, la simulation numérique des écoulements de fluides dans les réservoirs, l’intelligence artificielle appliquée aux domaines géosciences.

Les codes créés sont optimisés, pour atteindre la performance nécessaire à la production de nos études géosciences, réalisées par nos filiales et nos partenaires.

Vous devrez également assurer la maintenance en conditions opérationnelles des logiciels utilisés en production.

Vous serez également amené(e) à échanger avec les centres de recherches du groupe, ou autres partenaires universitaires, afin des les aider dans leur réalisations et d’intégrer les fruits des travaux de R&D à nos codes de production.

Vous superviserez parfois aussi certains travaux confiées à des prestataires.

Vous devrez participer aux activités de veille technologique pour maintenir les connaissances et compétences HPC et anticiper les évolutions dans le domaine.

Vous êtes intéressé(e) par la création, la recherche, le développement, la performance et l’optimisation de codes dans le monde HPC, vous êtes mobile et vous appréciez de travailler dans un contexte international.

Contexte et Environnement

TOTAL cherche des développeurs scientifiques et chef des projets en informatique scientifique du domaine HPC (High Performance Computing) pour travailler dans le monde des géosciences au sein du centre scientifique et technique de Pau, dont la puissance de calcul le positionne dans les premiers mondiaux.

Vous travaillez dans un contexte à très forte valeur ajoutée scientifique, au service d’un métier cœur de TOTAL et dans un domaine hautement concurrentiel.

Profil recherché

FORMATION ET CONNAISSANCES :

  • Ingénieur de grandes écoles complété par un doctorat ou cursus universitaire (Doctorat / PHD)
  • Profil informatique scientifique, connaissances forte en analyse numérique, traitement du signal, mathématique, physique, mécanique des fluides, différences finies, intelligence artificielle, intérêt pour les géosciences
  • Fortes connaissances en GPU, CUDA et OPEN ACC
  • Connaissance et environnement de programmation FORTRAN, C, C++, techniques de parallélisation MPI, OPEN MP, HMPP
  • Connaissances en informatique industrielle JENKINS, intégration continue, Tests automatiques, gestionnaire de version
  • Connaissance forte en optimisation, profiling, debugging, analyse des performances, expérience des outils de profiling et optimisation
  • Connaissance des architectures et système d’exploitation des machines HPC (Linux, exploitation et gestion de ressources HPC, gestion I / O, scheduler, filesystem parallel)
  • APTITUDES :

    Vous êtes curieux et ouvert d'esprit. Votre écoute active vous permet de bien cerner et comprendre les besoins de vos clients des géosciences.

    Vous aimez travailler en équipe, tout en étant autonome. Votre niveau d’anglais vous permet de collaborer avec des centres de recherche à l’étranger.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature