Le Chef de Projet MOE participe notamment à l’étude de faisabilité en phase d’avant-projet. Il assure également la conduite des projets qui lui sont confiés.
Il agit dans le respect des coûts, des délais, et de la qualité attendus, en s’appuyant sur les normes, méthodes et outils définis en conformité avec les standards SOGECAP.
Il prend en charge sur le plan applicatif ou technique un ou plusieurs projets liés au domaine Dommage (des études détaillées jusqu'à la mise en exploitation des applications).
Missions : Participer à l’étude de faisabilité en phase d’avant-projet pour appréhender le besoin, identifier la solution, le chiffrage et les délais de mise en œuvre.
Elaborer le plan projet MOE : périmètre charges planning organisation, constituant l’engagement de la MOE, et le faire valider.
Piloter la mise en œuvre informatique, sur des projets de migration ou à caractère essentiellement technique : suivi de l’avancement des travaux de l’équipe (architecte(s) et réalisateurs internes et externes), mise à jour du planning, reporting au management et à la MOA, dans le respect des engagements pris en matière de charges et de délais.
Livrer une application (testée, documentée et conforme aux spécifications) à l’entité d’homologation pour recette, superviser la prise en compte d’éventuels retours pour correction, coordonner le déploiement technique de la solution en lien avec notre entité responsable des livraisons en production.
Rédiger le bilan du projet par rapport à l’engagement défini dans le plan projet et le faire valider. Compétences professionnelles attendues : Compétences comportementales clés : Poste basé sur Paris La Défense (92).
Bac+5 (Ecole de commerce, d’ingénieur ou Université) ou équivalent. Expérience minimum de 3 ans acquise dans le domaine de la gestion des contrats d'assurance Dommage et dans le développement COBOL sur AS400.
La maîtrise de Sciforma et Entreprise Architect est un plus. Orientation résultats et pragmatisme. Ecoute et sens du service client.
Autonomie. Force de propositions. Faculté d’analyse. Proactivité Communication constructive. Organisation.