Ingénieur tests électroniques H/F
MBDA
Le Plessis-Robinson, France
il y a 4j

MBDA, au cœur de notre défense Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière

MISSION

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients ! Au sein de la Direction Engineering, Missile Architecture et Équipements regroupe les compétences techniques (mécaniques, électriques, électroniques et testabilité) en France et au Royaume-

Uni pour l’architecture des missiles, la maîtrise d’ouvrage de sous-ensembles de missiles et d'installations de test du missile.

L'entité Testabilité et maîtrise d’ouvrage des équipements de test a une double mission autour du test. La première est orientée sur la conception missile et consiste en l’élaboration des exigences de testabilité du produit et la définition des tests (intégrité, bon fonctionnement, .

  • contribuant à l'acceptation. Dans la continuité, la deuxième concerne la fourniture des installations de tests pour la production et la maintenance, elle comprend l’élaboration des spécifications et la coordination technique entre le Programme et la direction en charge de la réalisation technique du projet sur l’ensemble du cycle de vie.
  • Vous assurez le suivi technique associé à la maîtrise d'ouvrage des équipements de tests en service pour la maintenance et la production de certains de nos missiles.

    Vous êtes support auprès des assistants techniques après-ventes lors des phases d'acceptation client et de maintenance des bancs en service.

    Vos principales compétences seront sollicitées :

  • durant les phases de développement des bancs : analyse des tests de validation (avec les concepteurs missile, les équipes d'essais et d'architecture), participation à l'acceptation interne avec le chef de projet et externe chez le client, réalisation de supports de formation et documentation technique
  • durant la phase de maintenance du banc en service chez le client : résolution de faits techniques, suivi des expertises techniques, spécification des actions correctives et évolutions, suivi des nouveaux développements, participation à la validation des correctifs.
  • Quelques déplacements sont à prévoir, essentiellement en France et en Italie. De nombreuses relations sont à entretenir tant en interne (chefs de projet, maîtrise d'ouvrage, développeurs des équipements de tests, équipes d'essais, production, sûreté de fonctionnement) qu'en externe (équipes techniques de développements externes, clients).

    PROFIL RECHERCHÉ

    Ingénieur en électronique ou de profil équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le développement d'équipements ou de systèmes à fortes composantes électronique et logicielle dans le cadre de travaux de conception / test / validation.

    De bonnes connaissances en RF seraient un atout. Des connaissances dans les domaines de l'électronique, du logiciel, de l'ingénierie systèmes, de l'intégration / validation / tests sont attendues.

    Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est courant.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature