Adjoint au chef de service gestion administrative
Ville de Bobigny
Bobigny, France
il y a 5j

Présentation de la direction de rattachement

La Direction des Ressources Humaines a pour mission de mettre en œuvre les politiques de personnel correspondant aux orientations municipales, de mettre à disposition des directions / services les effectifs et les compétences nécessaires pour mener leurs activités, de veiller à l’application des droits et obligations individuels et collectifs, de favoriser la cohésion du personnel et de promouvoir le dialogue social.

Finalité du poste

L’adjoint au chef de service participe à la coordination de l’application des dispositions statutaires relatives à la carrière du personnel et à la paie.

Positionnement de l’agent

Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service gestion administrative du personnel.

Autonomie et responsabilités : L’agent travaille en autonomie dans le cadre des missions qui lui sont dévolues. Il assure l’encadrement hiérarchique de 10 référents carrière et paie, 1 secrétaire RH et 1 gestionnaire RH.

Relations internes et externes : L’agent entretient une communication permanente avec les autres cadres de la D.R.H. et des échanges réguliers avec des acteurs externes (partenaires institutionnels, autres collectivités, CDG)

Régime indemnitaire correspondant : niveau 3

Activités du poste

les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

Encadrement d’équipe :

  • Organisation du travail et de l’animation de l’équipe du service Gestion Administrative ;
  • Accompagner et contrôler la gestion de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie.

    Veille statutaire :

  • Analyser les dispositions législatives et règlementaires relatives au statut de la fonction publique territoriale ;
  • Gestion des carrières et des paies :

  • Application et gestion de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie dans le respect du statut et de la réglementation ;
  • Appui technique et juridique auprès des membres de l’équipe et des différents services ;
  • Coordonner les différentes opérations liées à la paie, saisies des éléments variables ;
  • Contrôler l’ensemble des documents rédiger par les référents ;
  • Gérer un portefeuille d’agents (Exemple : les élus, ) ;
  • Mise à jour du logiciel paie en fonction des évolutions réglementaires ;
  • Participer à la préparation et à la constitution des dossiers pour les commissions administratives paritaires (avancement de grade, promotion interne ) ;
  • Participer à l’établissement des différentes déclarations périodiques et annuelles obligatoires, suivi de RAFP, N4DS, ;
  • Superviser les dossiers de validations de service et de retraite ;
  • Participer à la définition des procédures liées à la gestion de la carrière et de la paie ;
  • Mettre en place des outils de contrôle, élaborer des tableaux de bords de paie et de carrière ;
  • Traiter les dossiers nécessitant une expertise particulière.

    Accompagnement de l’encadrement :

  • Participer avec l’ensemble des cadres de la DRH à l’accompagnement des cadres des secteurs, tout particulièrement sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération ;
  • Produire des statistiques et tableaux de bord pour alimenter le rapport sur l’état de la collectivité ;
  • Participation au collectif de direction de la DRH et aux diverses instances de travail transversal de la direction.

    Environnement de travail

    Lieu d’affectation : Hôtel de Ville

    Déplacements : Pas de déplacements travail en bureau

    Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaire.

    Amplitude horaire : Le service gestion administrative fonctionne du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 13h30 à 18H30.

    Astreintes : Pas d’astreintes.

    Conditions spécifiques : les horaires sont réguliers, mais ce poste exige une adaptation aux fluctuations de la charge de travail.

    Moyens mis à disposition

  • Progiciel métier ;
  • Formations statutaires obligatoires.

    Compétences requises

    Niveau de diplôme minimum : II - soit BAC +3

    Expérience : d’au moins 2 ans au sein d’un service de gestion administrative du personnel.

    Compétences techniques :

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
  • Bonne connaissance des dispositions légales en matière de carrière et de rémunération ;
  • Bonne maitrise de l’outil informatique (SEDIT RH ; SNAPI ; INCOVAR ; INDELINE).
  • Compétences relationnelles :

  • Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu’avec l’encadrement ;
  • Capacité au conseil (agents, encadrement, etc.) ;
  • Capacité à communiquer et à animer des groupes de travail. Compétences stratégiques :
  • Capacité à apporter à la direction des RH et à la générale des arguments stratégiques d’aide à la décision ;
  • Capacité à encadrer une équipe de 11 agents.
  • Disponibilité ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Sens du service public.

    ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION À :

    M. le Maire - Direction des ressources humaines

    Service emploi et compétences

    BP 80004 - 93001 BOBIGNY CEDEX

    ou par email : villedebobigny-923567 cvmail.com

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