Coordonnateur de Maison des Adolescents (F/H) CDI (temps plein)
Centre Médical Jacques Arnaud
Bouffémont, Ile de France, France
il y a 9h
source : EMPLOI Soignant

La Fondation Santé des Etudiants de France :

Reconnue d'utilité publique en 1925, la FSEF gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, dédiés à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes, soit plus de 1.

725 lits et places, sur l'ensemble du territoire. Une convention historique avec l'Education Nationale (320 ETP détachés), permet à chaque établissement de la Fondation de disposer d'une annexe pédagogique intra-muros et de proposer une prise en charge en Soins-Etudes-Insertion.

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud (CMPJA) :

Situé à Bouffémont (Val d'Oise) à 20 km au Nord de Paris, l'établissement est facilement accessible par voie ferrée (20 min.

de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1 / N1, ou A15 / A115).

Il est reconnu d'utilité publique (ESPIC) et dispose de 160 lits et places. Il est spécialisé dans la prise en charge d'adolescents et d'adultes jeunes en Médecine Physique et Réadaptation (80 lits et places) et de psychiatrie (80 lits et places).

La structure Pass'Age Maison des Adolescents :

Les Maisons des Adolescents sont des dispositifs ayant pour mission : l'accueil, l'information, la prévention / promotion de la santé, l'accompagnement et la prise en charge pluridisciplinaire -généralement de courte durée-, de l'adolescent de sa famille et des professionnels qui les entourent.

La Maison des Adolescents de Cergy (95), appelée Pass'Age, accueille des adolescents à partir de 13 ans (seuls ou accompagnés), leurs familles, ainsi que des jeunes adultes jusqu'à 23 ans, qui sont confrontés à des problèmes personnels, enjeux familiaux, difficultés scolaires, questionnements sur la santé en général...

Cette structure a été créée et est co-gérée par la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) et le Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHRD la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF).

Rattaché-e hiérarchiquement au Directeur du CMPJA, les missions principales du / de la Coordonnateur(trice) de la Maison des Adolescents, en collaboration avec le reste de l'équipe pluridisciplinaire et en particulier avec le Médecin Psychiatre de la structure sont :

  • Contribuer à la préparation et à la mise en euvre du projet de la structure, en lien direct avec le Médecin Psychiatre et ce, en conformité avec le projet médical, les attentes des tutelles et avec le cahier des charges des Maisons des Adolescents.
  • Participer aux réunions d'équipe et réunions institutionnelles de la MDA
  • Organiser, en lien avec le Médecin Psychiatre, des actions de prévention, sensibilisation, formation ou information à destination des jeunes, mais aussi des partenaires, en particulier les professionnels libéraux.
  • Contribuer, en lien avec le Médecin Psychiatre, au suivi du fonctionnement matériel, technique et financier de la MDA.
  • Assurer, en lien avec les directions des deux établissements (CHRD et CMPJA), la rédaction et le suivi des conventions de partenariat avec les institutions et associations partenaires
  • Assurer une veille sur les appels à projet concernant le domaine d'action et proposer des actions en ce sens, assurer leur mise en euvre, suivi et évaluation.
  • Assurer l'évaluation régulière de l'activité de la MDA et l'articulation avec les différents dispositifs (suivi des indicateurs) ;
  • produire les rapports d'activité et proposer des ajustements ou projets.

  • Préparer les actions d'information et faire vivre les outils de communication de la MDA, en lien avec le Médecin Psychiatre et avec les directions des deux établissements, ainsi que la Direction de la Communication de la Fondation Santé des Etudiants de France :
  • Communication institutionnelle
  • Actions de communications auprès des partenaires
  • Présentation de la MDA aux nouveaux professionnels intervenant sur le site, aux partenaires
  • Niveau Master 1 ou 2 en gestion, ingénierie de projets, management des organisations coordination et animation de réseaux partenariaux ;
  • Expérience professionnelle souhaitée dans le champ sanitaire et / ou médico-social, social, éducatif : connaissance des institutions et structures concernées, des enjeux concernant le champ de la santé publique de l'adolescence et de la santé mentale ;
  • Maîtrise des outils de bureautique et informatiques
  • Maîtrise de la conduite de projets (définition d'objectifs, réalisation d'activités, suivi et évaluation), au service de la mise en euvre d'un projet clinique.
  • Compétences organisationnelles et administratives (conduite de réunions, production de rapports, de conventions ) ;
  • Compétences relationnelles (animation de partenariats, représentation dans les réseaux et auprès des institutions)
  • Compétences rédactionnelles et d'analyse
  • Esprit d'initiative et rigueur professionnelle, autonomie et discrétion, respect de la confidentialité des informations personnelles
  • Poste à pourvoir dès que possible.

    Application de la Convention Nationale Collective FEHAP 51

    Salaire de base annuel brut (temps plein) : 30 KE ( + prime ancienneté + prime décentralisée 5%).

    Déplacements dans le Val d'Oise à prévoir.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature