UN GESTIONNAIRE CONTENTIEUX H/F H/F
l'UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Pas de Calais, Hauts-de-France, France
il y a 2j

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable unité contentieux, le Gestionnaire contentieux (H / F) est en charge de :

  • Mettre en oeuvre les procédures de recouvrement en vigueur, dans le cadre de la stratégie définie par Pas-de-Calais habitat.
  • Le gestionnaire de contentieux décide, en liaison avec l'équipe impayés, du traitement des dossiers d'impayés si échec du traitement social.

    Il choisit la procédure adaptée au regard du diagnostic effectué par le conseiller social. Il veille à la bonne exécution, il trace et alimente la base de données informatique.

    Il assure de façon générale la conduite de ses activités en concertation avec l'équipe impayés de l'agence et le service commercial du territoire.

  • Assurer, pour chacune des étapes, des relations suivies avec les clients débiteurs, les huissiers mandatés par Pas-de-
  • Calais habitat, les partenaires et l'équipe impayés. Il se déplace ou convoque le locataire débiteur à différents stades de la procédure et développe des stratégies permettant le recouvrement de la créance en liaison avec l'équipe impayés et les partenaires.

    Le gestionnaire de contentieux instruit et oriente, en liaison avec les huissiers, les procédures contentieuses des dossiers qui lui sont affectés, dans le respect de la réglementation en vigueur.

    Il contrôle les états de frais des huissiers (coût) et la cohérence des actes délivrés. Il assure le suivi des dossiers de surendettement (Banque de France) des locataires en difficultés dont il a la charge.

    Il assure la traçabilité informatique des actions réalisées.

  • Représenter Pas-de-Calais habitat auprès des structures partenaires (ETAT, UTASS, CCAS, ) et auprés des tribunaux. - Actions à mettre en place en lien avec les réseaux et partenaires de Pas-de-Calais habitat.
  • Profil

    Bac + 4 Droit / Ecole nationale des procédures, diplôme d'huissier de justice ou équivalence professionnelle

  • Expérience dans une étude d'huissier de justice ou dans un cabinet de recouvrement
  • Connaissance de l'environnement du logement social, sensibilité à ses enjeux
  • Niveau de diplôme

    Niveau II - Bac+3 / 4 (licence, maîtrise,...)

    Au minimum 2 ans

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature