ASSISTANT GESTION RH (H/F)
Allocations familiales
NICE
il y a 4j

Contexte

La Caisse d'Allocations Familiales des Alpes-Maritimes est l'une des six Caf de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle a quatre missions principales :

  • aider les familles à concilier vie familiale et vie professionnelle,
  • soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents-enfants,
  • accompagner les familles dans leur relation avec l’environnement et le cadre de vie,
  • créer les conditions favorables à l’autonomie, à l’insertion sociale et professionnelle des personnes et des familles.
  • qu’elle exerce au travers de ses deux activités majeures :

  • le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi,
  • le développement d’une action sociale dynamique adaptée aux besoins de son territoire et de ses habitants (cf. et ).
  • Pour mener toutes ces actions, elle emploie 558 collaborateurs.

    Mission / Activités

    Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé d'exploiter, d’analyser diverses statistiques relatives à la gestion du personnel.

    Vous préparez et diffusez les notifications de la gestion du personnel.

    A cet effet, vous serez amené à :

  • Effectuer les extractions des données des logiciels RH
  • Effectuer des traitements spécifiques et analyses en fonction des besoins du département RH
  • Construire des projets d’extraction de données (Monarch) et de création de workflows, tableaux de suivi...
  • Mettre à jour l’organigramme budgétaire
  • Réaliser les demandes de statistiques relatives au personnel pour le service RH, la direction, les managers...
  • Assurer le suivi de la ventilation fonctionnelle des effectifs (VFE) et conseiller le référent de chaque branche pour ce contrôle de gestion sociale.
  • Superviser les opérations mensuelles de la paie
  • Préparer et diffuser les notifications des agents sur les éléments de gestion du personnel (RTT, CET )
  • Evaluer et établir l’ordonnancement des charges à payer
  • Assurer le suivi des remboursements des indemnités journalières
  • Gérer et suivre les demandes de remboursements d’organismes externes
  • Elaborer et gérer le suivi des mesures individuelles
  • Contribuer à l'élaboration des différentes statistiques, études et questionnaires demandés par la Cnaf
  • Analyser et transmettre les informations techniques, réglementaires aux équipes et participe à l'élaboration de certains bulletins d'information RH
  • Assurer le suivi des points de compétence et d'expérience
  • Participer au suivi du GVT et de la RMPP
  • Contribuer aux budgets initiaux et rectificatifs
  • Contribuer à la simulation budgétaire
  • Apporter une assistance et un conseil aux équipes
  • Compétences

  • Vous connaissez la paie et la gestion administrative du personnel
  • Vous maitrisez Excel
  • Votre connaissance des outils SEG et Monarch est un plus
  • Vous êtes rigoureux, organisé et savez gérer les priorités
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute
  • Formation

    De formation RH ou paie avec une expérience exigée d’au minimum 2 ans en contrôle de gestion sociale, paie ou gestion administrative du personnel

    Conditions particulières

    CDD remplacement agent absent de 3 mois renouvelable.

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