Chargé d'études statistiques junior H/F
Verlingue
FINISTERE, Bretagne, France
il y a 8j

Description de la mission

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous cherchons pour notre Direction Performance et Pilotage, un Chargé d'Etudes Statistiques Junior (H / F) en CDD de 8 mois, pour assister les collaborateurs du service transversal statistiques en protection sociale (prévoyance, santé, retraite).

Notre service a pour mission d'exploiter les informations statistiques à destination de nos clients et des compagnies d'assurance en garantissant la fiabilité et la pertinence des chiffres extraits de nos systèmes d'information, pour l'ensemble de nos bureaux français.

Vos principales missions :

  • Produire des rapports statistiques à destination des clients et / ou des assureurs
  • Effectuer des paramétrages d'extractions standardisées (via Business Object)
  • Contrôler la fiabilité des données, des chiffres et des outils de reporting
  • Participer à la réalisation d'études techniques et / ou statistiques ponctuelles de nature variée
  • Valider et contrôler les documents techniques avant transmission aux clients, à notre partenaire de gestion administrative, ou aux compagnies d'assurance.
  • Profil

    De formation supérieure en statistiques, actuariat, mathématiques, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 6 mois (stage / alternance), vous maîtrisez les outils bureautiques et excel en particulier et savez utiliser, gérer une base de données et analyser des données chiffrées.

    Goût pour les chiffres, esprit de synthèse et intérêt pour le travail en équipe sont vos atouts pour réussir dans cette fonction.

    Vous êtes reconnu pour votre rigueur, pragmatisme et sens de l'analyse.

    Une première expérience dans l'assurance constitue un atout supplémentaire pour ce poste.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature