Alternance - Ingénieur d'essai - DGDO H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Pays de la Loire, France
il y a 8j

Description de l'offre

Le CEA Tech propose, sur son site de Nantes, une alternance ingénieur de 3 ans dans le domaine de l’informatique industriel et de l’électronique de puissance.

Rattaché à la plateforme systèmes énergétiques, vous participerez à l’évolution de la plateforme et la mise en place d’essais sur des projets scientifiques portant sur des systèmes de stockage (pile à combustible, batterie), de production (EMR) ou de conversion d’énergie de fortes puissances.

Vos missions principales seront :

  • la prise en main des équipements de la plateforme,
  • la mise en place de communications numériques entre les différents équipements,
  • la mise en place de protocole d’essais et rédaction de procédures d’utilisation des équipements,
  • la réalisation de tâches techniques variées pour l’évolution de la plateforme et pour des projets scientifiques (réalisation de carte électronique, câblage, programmation).
  • Profil du candidat

    Titulaire d'un BTS ou d'un DUT en électronique / informatique industriel souhaitant poursuivre ses études sur un cycle ingénieur en Alternance / Apprentissage.

    Vous êtes autonome sur la réalisation de montage électronique (première expérience (stage ou autre) technique souhaitée).

    Vous avez une appétence pour les sciences et l'innovation et souhaitez participer à l'élaboration de l'énergie du futur.

    Diplôme préparé

    Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature