Assistant(e) de Direction H/F
Groupe SNI
France, LYON
il y a 5j

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes

Description de l’entité

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.

Cadre

Description détaillée du poste

Rattachée directement à la Directrice Régionale, assure l'organisation de son emploi du temps, garantit l'efficacité de la logistique, est responsable de la constitution et de la mise en forme des documents de toute nature de la Direction Générale, est responsable de la mise en œuvre de la Communication externe, événementielle et de crise et assure le lien avec les interlocuteurs internes et externes.

Gestion de l'agenda et de la logistique de la Directrice Régionale et de la Directrice Régionale Adjointe :

Gestion de l'agenda,

Gestion et organisation des déplacements,

Gestion des appels téléphoniques,

Gestion des équipements et matériels mis à la disposition de Directrice Régionale et de la Directrice Régionale Adjointe,

Constitution, mise en forme et classement des courriers et dossiers spécifiques :

Constitution de dossiers spécifiques,,

Rédaction des comptes-rendus, courriers, fax, mails,

Mise en forme des présentations Respect de la charte bureautique

Organisation et gestion du classement et de l'archivage

Mise en œuvre de la communication externe et événementielle sur le territoire Rhône-Alpes :

Organisation de l'événementiel : Inaugurations, premières pierres,

Assurer le suivi des objets publicitaires, (suivi des besoins, relations avec les fournisseurs),

Gestion des relations presse

Suivi du budget dédié à la Communication externe.

Mise en œuvre de la Communication de crise :

Détecter une situation de crise et en mesurer les enjeux,

Assurer l'information ascendante ou descendante auprès des parties prenantes (Comité de Direction, Directeurs d'agence, interlocuteurs du Groupe CDC Habitat)

Gestion des relations avec les médias,

Tenir le journal de bord de la situation de crise pour en assurer le suivi et la régulation.

Garantir le lien entre les interlocuteurs internes et externes :

Veille et traitement de l'information.

Suivi des décisions,

Rôle d'interface avec l'ensemble des interlocuteurs internes (DIR AURA / Groupe CDC Habitat) et externes,

Organisation des réunions internes et externes, des événements, de l'accueil des visiteurs.

Connaissances requises : Formation Bac + 3

Maîtrise de la micro-informatique (suites bureautiques courantes)

Qualités requises :

Grand sens de la confidentialité

Aisance relationnelle

Qualités rédactionnelles affirmées

Dynamisme et réactivité

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

SECRETARIAT DE DIRECTION

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