STAGE - Export Compliance (H/F)
Dassault Systemes
Paris, 75, France
il y a 6j

Imaginez demain

Au sein de l’organisation juridique, vous serez rattaché(e) à l’ Export Control Specialist intervenant sur les zones Europe, Moyen Orient, Afrique, Russie et Inde (EMEARI).

Votre contribution

Votre rôle consistera à assister l’équipe Export Control dans l’amélioration globale des processus de ce département. Vous serez notamment en charge de sensibiliser les clients internes de l’équipe sur les procédures à suivre.

Vous aiderez à formuler des réponses aux questions juridiques liées aux sanctions et embargos ainsi qu’aux problématiques liées à la logistique, aux équipes Services et Support ainsi qu’à la classification export des produits commercialisés par l’entreprise.

Vous serez également responsable de certains projets ponctuels comme, par exemple, la vérification des tierces parties sur les listes de sanctions gouvernementales.

Vous améliorerez ainsi vos connaissances en matière de contrôle des exportations de biens à double usage en intervenant sur les stratégies d’une entreprise implantée sur l’ensemble des continents du globe.

Vos futurs défis

Le stage se décomposera en deux parties :

1. Tâches quotidiennes

Assister les équipes commerciales afin de s’assurer que les transactions sont réalisées en conformité avec les lois et règlementations Export Control.

Auditer les transactions sensibles réalisées par les équipes commerciales.

Assister les équipes Services et réviser les spécifications techniques des clients afin, s’il y en a, d’identifier les potentiels risques Export Control.

Assister les équipes R&D afin de définir la classification et l'origine Export Control des produits DASSAULT SYSTEMES.

Assister les équipes des Intégrations afin de discerner les divergences de procédures entre les entreprises qui sont rachetées par le groupe DASSAULT SYSTEMES et les politiques standard appliquées par le groupe DASSAULT SYSTEMES.

Proposer des plans dans l’objectif de contrecarrer les risques export control liés aux acquisitions de nouvelles entreprises au sein de l’écosystème DASSAULT SYSTEMES.

2. Projets spécifiques

Sensibiliser sur les sujets export control tous les employés DASSAULT SYSTEMES via l’implémentation de nouveaux outils de formation.

Créer des modules de formations et les intégrer au programme de certification DASSAULT SYSTEMES.

Refondre et proposer des outils internes utiles à l’équipe Export Control.

Aider à déployer les nouveaux outils de Compliance .

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e )préparant un diplôme de niveau BAC+4 / 5, vous avez une bonne capacité à menerdes recherches et synthétiser l’information.

Votre anglais estcourant, à l’écrit comme à l’oral.

Une premièreexpérience en management de projet et / ou des connaissances sur les sujetsExport Control et Sanctions seraient appréciées.

Rigoureux(se),vous avez le sens de la réflexion, de la précision et le souci du détail.

Proactif(ve),vous avez une bonne capacité d’adaptation.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature