INGÉNIEUR MÉTHODES
Razel Bec
Orsay, FR
il y a 22h

Missions potentielles : au sein d'un bureau d'études ou sur un chantier, vous êtes chargé de déterminer l'ensemble des moyens, humains et matériels, nécessaires à la réalisation d'un chantier.

Vous êtes un généraliste et vous avez de bonnes connaissances en génie civil (béton armé, béton précontraint, charpente métallique, organisation de chantier) et de bonnes notions de mécanique et d'hydraulique.

L'ingénieur Méthodes analyse les projets en phase avant-projet ou exécution. Il imagine les moyens et procédures à mettre en œuvre, en liaison avec le chantier et le bureau d'études de structure.

Il recherche et propose des variantes et des innovations. Il établit ensuite les notes de calcul, notices de fonctionnement et cahiers des charges des ouvrages provisoires et matériels spéciaux, en conçoit et fait réaliser les plans, consulte les fournisseurs et établit les tableaux de comparaison des offres.

Il établit et renseigne les plannings de travaux. Il assure le contrôle des études, de la fabrication et du montage des ouvrages provisoires.

Il maintient une interface permanente entre le chantier et le BET, et délivre un conseil technique tout au long du chantier dans sa spécialité.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature