Responsable Relation entreprise IDF chez SIMPLON.CO
STARTUP LEADER
93100, Montreuil, France
il y a 10h

Simplon.co est une entreprise agréée sociale et solidaire et labellisée LUCIE26000 résolument engagée pour un numérique inclusif, solidaire et responsable.

La mission de Simplon en tant que plus grand réseau français d’écoles numériques inclusives : détecter, orienter, former et accompagner vers l’emploi dans les métiers techniques du numérique des talents différents qu’ils soient issus de territoires fragiles (quartiers, ruralité, Outre-mer et à l’international dans plus de 20 pays), de milieux modestes ou défavorisés ou encore des personnes peu ou pas diplômées, réfugiées ou primo-arrivantes, en situation de handicap et pour l’ensemble des apprenant-es avec un objectif de parité femmes-hommes.

Partenaire stratégique en matière d’inclusion sociale et digitale, Simplon.co accompagne également les entreprises et les organisations - notamment les structures de l’Économie Sociale et Solidaire - dans leur transformation numérique par le biais de sensibilisations, des formations, des programmes de montée en compétences (upskiling) et de reconversion (reskilling) au travers de Simplon Corp et aussi des prestations de production de projets numériques (sites web, applications, ) grâce à sa filiale Simplon Prod.

La formation porte sur les métiers en tension du numérique : développement web / mobile / logiciel, administration systèmes et réseaux, data, Intelligence Artificielle, DevOps, IOT, cybersécurité Simplon.

co a formé plus de 7 000 personnes depuis sa création avec un taux de sortie positive supérieur à 70%.

Aujourd’hui présent au travers de plus de 100 implantations en France et à l’international , Simplon.co poursuit son développement et sa forte croissance avec un objectif de doubler son impact dans les 3 prochaines années.

Le placement des apprenants et des apprenantes en alternance est donc un élément clé de la stratégie de l’entreprise, puisque Simplon vise de placer 50% d’entre eux.

Dans ce contexte, Simplon recherche son / sa futur(e) Responsable Développement Alternance & Placement .

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d’Impact Unit et rattaché.e fonctionnellement au Directeur du développement, le / la Responsable de Développement de Alternance et Placement aura à proche échéance une équipe d’un à deux Chargés de Placement à gérer en direct.

Le / La Responsable des relations entreprise IDF a pour mission d’ élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement et de déclencher de nouvelles opportunités d’alternance et de placement pour les apprenants / apprenantes à l’échelle du territoire concerné (Ile de France).

Il / elle organise les événements et la communication liés au recrutement et au placement des apprenant.e.s , assure le développement de l'activité et le suivi de la qualité en coopération avec la Direction du Développement.

Son poste est axé autour des trois missions principales suivantes :

FINALITES DU POSTE :

Le / La Responsable des relations entreprise IDF a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement et de déclencher de nouvelles opportunités d’alternance et de placement pour les apprenants / apprenantes à l’échelle du territoire concerné (Ile de France).

Il / elle organise les événements et la communication liés au recrutement et au placement des apprenant.e.s, la réception et la qualification des offres entrantes, leur diffusion auprès des équipes et apprenant.

e.s, et le suivi du matching jusqu’à la finalisation administrative et le reporting des projets confiés.

Son poste est axé autour des trois missions principales suivantes :

1 - Prospection, création et suivi des opportunités 70 %

Identification des entreprises et collectivités cibles sur le territoire ainsi que de leurs interlocuteurs stratégiques

Prospection active commerciale et partenariale adaptée aux cibles afin de comprendre les besoins et de créer des opportunités de placement des apprenant.e.s

Qualification, traitement et diffusion des opportunités

Construction des propositions commerciales

Développement des outils et pratiques de prospection (mailing automatisé, présence sur les réseaux sociaux, présence sur les événements pro, appels téléphoniques ciblés)

2 Développement de l’activité 20 %

Communication ayant pour objectif d’accroître la visibilité de Simplon auprès des entreprises et réseaux

Participation et organisation d’événements de recrutement et de visibilité auprès de ces cibles

Déploiement de l’ensemble de l’offre Simplon auprès des clients entreprises (Simplon Corp - formation de salariés, Simplon Prod - réalisation de sites web et d’applications mobiles - collecte de la taxe d’apprentissage)

Construction de relations commerciales pérennes avec les partenaires de Simplon

3- Sécurisation de la qualité 10%

Participation à la validation de la correspondance entre offres identifiées ou reçues et besoins des apprenant(e)s

Suivi de la satisfaction des entreprises accueillantes et de la bonne tenue du partenariat pour les apprenant(e)s

Contribution pro-active à l’activité de la Direction du Développement

PARCOURS ET HARDSKILLS :

Vous disposez impérativement d'un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de développement ou de commercial idéalement dans les domaines de la formation professionnelle et / ou dans la tech, ou avez une expérience de consultant.

e en recrutement en informatique ou chargé.e de recrutement informatique.

Dans ce cadre, vous êtes habitué.e à gérer des relations partenariales. Vous connaissez le marché de la formation professionnelle et de l’alternance en particulier.

Vous avez développé curiosité et intérêt pour la pédagogie des formations au numérique et pour les enjeux de la transformation numérique des entreprises.

Vous connaissez bien le monde de l'entreprise. Vous avez l'habitude de concevoir puis de présenter et de vendre des services adaptés.

Votre pratique fait de vous un.e expert.e dans l’usage d’outils innovants de prospection (LinkedIn et réseaux sociaux en général, génération de leads lors d’événements et de webinaires,...).

Vous maîtrisez l’anglais.

SOFTSKILLS :

Chasseur.se doté.e d'esprit et d'énergie de conquête s'exprimant dans toutes les situations (Démarches téléphoniques, évènements multiples, réseaux sociaux, etc.)

Négociateur.trice aiguisé.e, malin.e, agile et vrai "ambassadeur" de son entreprise

Fiabilité et régularité dans le suivi des actions engagées (et du reporting associé)

Femme / Homme de réseau, aussi à l'aise en public qu'en individuel et autant dans la communication orale qu'écrite

Equilibre émotionnel solide, résistance au stress

Aisance forte, agilité et adaptabilité dans les environnements mouvants, en forte croissance et allant très, très vite.

Très autonome, pro-actif / ve et focus business tout en sachant garder un esprit collaboratif

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Contrat : CDI / free-lance

Statut : cadre

Temps de travail : temps plein

Date de début : asap

Rémunération : 48 K€ + variable

Convention collective Syntec

Lieu de travail : Montreuil

Périmètre d’intervention : Ile de France, avec des déplacements dans toute la région

STARTUP LEADER Startup Leader, Cabinet de chasse 2.0, vise à objectiver les compétences : savoir, savoir-faire, savoir être et motivations du / de la candidat.

e sont passés au crible. Cette démarche rigoureuse permet d’éviter les écueils du recrutement traditionnel : hyper-valorisation des diplômes, clonage des profils considérés comme performants, qui, sur-sollicités adoptent souvent des comportements de diva.

La démarche très sélective et profondément égalitaire permet d’accéder à des viviers inexplorés de postulant.e.s à haut potentiel intellectuel et émotionnel, souvent atypiques, et fait la part belle à toute les diversités (genre, âge, origine, neuro-atypie, handicap, autodidactes, etc.).

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