Ingénieur-e marketing stratégique microélectronique H/F
CEA
Grenoble France, Auvergne-Rhône-Alpes
il y a 5j

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Intitulé de l'offre

Ingénieur-e marketing stratégique microélectronique H / F

Cadre

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

Dans le cadre de vos missions, vous êtes chargé-e de réaliser des études de marketing stratégique sur les technologies microélectroniques développées au sein des laboratoires du CEA (composants silicium et substrats avancés, photonique, capteurs, hardware pour l'intelligence artificielle ou le quantique, composants économes en ressources, etc.

de manière à faciliter leur transfert et optimiser les conditions de leur valorisation au niveau industriel, dans une perspective de digitalisation responsable et durable.

Au sein du pôle numérique du service, vous avez plus particulièrement pour mission :

  • de prendre en charge la conduite d'études de marketing stratégique, caractériser les marchés, aider les unités à définir et positionner leurs offres technologiques, cartographier les chaînes de valeurs, et éclairer les enjeux industriels et de valorisation.
  • mettre en place des benchmarks, veilles et analyses prospectives.
  • de porter et maintenir une expertise marché sur un ou plusieurs axes stratégiques pour le CEA dans le domaine des technologies de la transition numérique.
  • d'effectuer des missions courtes (état de l'art technologique, analyses acteurs, ) en réponse aux besoins des laboratoires comme des directions.
  • Profil du candidat

    De formation bac +5 minimum, ingénieur / scientifique idéalement complétée par un master marketing - management de l'innovation, vous justifiez d'une première expérience professionnelle comme consultant-e spécialisé-e ou ingénieur-e marketing au sein d'un acteur industriel ou académique de la microélectronique, en France ou à l'international.

    Pour le poste recherché, vous disposez de connaissances approfondies et actualisées des technologies et chaînes de valeur internationales de la microélectronique, afin d'intervenir auprès d'un public hautement qualifié.

    Idéalement, vous maîtrisez les logiques de maturation technologique, propriété industrielle et enjeux de valorisation de la recherche.

    Curieux et autonome, vous êtes reconnu-e pour votre capacité d'écoute et d'analyse, et votre capacité à appréhender efficacement des problématiques complexes et multi-factorielles.

    Votre esprit de synthèse et votre capacité de restitution écrite et orale seront des atouts pour réussir dans ce poste.

    Maîtrise de l'anglais indispensable.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature