Assistant social (H/F) HAD Saumurois (H/F)
LNA Santé
Doué-en-Anjou
il y a 5j

Description de l'offre

Assistant(e) social(e) en HAD 50%

CDD 14 MOIS (congé maternité)

Poste à pourvoir dès début décembre 2020

Horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h

Planning en quinzaine : S1 3 jours de travail / S2 2 jours de travail

HAD Saumurois - LNA Santé

Etablissement d’Hospitalisation à domicile (HAD) d’un groupe national à belle notoriété, à 1 / 2h d’Angers. Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée composée de 3 médecins, 1 direction des soins, 2 infirmiers coordonnateurs, 10 infirmiers, 8 aides-soignants, 1 qualiticien, 1 assistante sociale, 1 psychologue)

Situé à 30 min d’Angers et 15 min de Saumur, l’HAD Saumurois réunit une équipe de 34 professionnels et assure l’hospitalisation à domicile de patients du secteur géographique Saumurois.

L’HAD Saumurois est un Hôpital à Domicile qui permet d'assurer, au domicile du patient, des soins médicaux et paramédicaux continus, coordonnés et polyvalents, en associant le médecin hospitalier, le médecin traitant, ainsi que l'ensemble des professionnels paramédicaux et sociaux.

Le poste :

L’assistant(e) social(e) intervient auprès des patients et de leurs proches pour prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales tout particulièrement lors du retour ou du maintien à domicile.

ACTIVITES PRINCIPALES

Développer l’activité de préadmission

  • Participer à l’intégration de l'HAD dans son environnement : participation active aux réseaux, échanges et contact avec des confrères d'autres établissements
  • Alimenter, le cas échéant, le volet social lors de la demande d'admission
  • Gérer les admissions

  • Analyser la situation personnelle du patient, de son entourage et ses besoins
  • Définir un projet d'accompagnement social avec la personne et la famille
  • Faciliter le parcours d'admission du patient et anticiper les modalités de sortie
  • Assurer la traçabilité des informations dans les dossiers patients et leur mise à jour
  • Coordonner la prise en charge

  • Faciliter les formalités à effectuer par les patients et leurs familles pour l'obtention de prestations et d'aides de tous types
  • Conseiller et proposer des démarches d'aide sociale
  • Orienter vers les organismes compétents
  • Constituer des dossiers d'aide sociale et effectuer le suivi
  • Participer aux staffs hebdomadaires pluridisciplinaires HAD
  • Organiser la sortie du patient

  • Mettre en place les aides nécessaires et suffisantes pour un relai adapté en collaboration avec le service de coordination (relai avec un SSIAD, des IDE Libérales )
  • ACTIVITES SECONDAIRES

    Manager la qualité et gérer les risques

  • Participer à l'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques de l'établissement et du groupe
  • Appliquer et participer à la création de procédures et modes opératoires dans l'établissement
  • S'engager à signaler les événements indésirables constatés
  • Participer aux évaluations des pratiques professionnelles
  • RELATIONS PROFESSIONNELLES

    Supérieur Hiérarchique : Direction

    Liaisons fonctionnelles internes

  • Direction des soins
  • IDECo
  • Equipes soignantes
  • Personnel administratif
  • Liaisons fonctionnelles externes

  • Structures d’aide à domicile
  • Caisses de Retraite
  • Organismes de sécurité sociale
  • Services hospitaliers / cliniques
  • Mutuelles
  • Conseils départementaux
  • Equipes soins palliatifs
  • Médecins traitants
  • Réseaux de santé
  • Rémunération

  • A partir de 25 500 annuel (réf. Temps plein) selon profil (négociable)
  • Convention collective FHP avec reprise d’ancienneté à 100%
  • CSE HAD / Avantages Groupe
  • Avantages établissement
  • Mutuelle
  • Nombreuses formations
  • Profil recherché

  • DE Assistant social- Permis B - Liées au diplôme requis- Capacité à assimiler les procédures groupe
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