Chef du bureau administration du personnel CEA Grenoble H/F
CEA
Grenoble
il y a 5j

Description de l'offre

Dans ce cadre, le SPRS recrute son Chef du bureau administration du personnel.

Reportant au Chef de service, vous êtes le Chef du bureau administration du personnel, en charge d’une équipe jeune et dynamique, composée de 10 Chargés de gestion RH.

Leurs périmètres d’intervention sont la gestion administrative, la gestion des temps et la paie d’un périmètre de salariés depuis leur prise de fonction et tout au long de leur vie professionnelle.

Au cœur des processus RH, en lien avec la Direction des Relations Humaines Relations Sociales (DRHRS), la Direction du centre, les unités et les salariés de votre périmètre, vos missions seront :

  • Animer / manager l’équipe : Organiser les activités, gérer les priorités, former et accompagner l’équipe en maintenant un bon niveau de service, une réactivité et la rigueur associée à la tenue de l’activité et au planning de paie ;
  • Conseiller et orienter les salariés, les managers et les chargés de développement RH des unités dans le respect des règles du CEA ;
  • Garantir la bonne application de la réglementation et de la fiabilité des données administratives du personnel ;
  • Participer ponctuellement à des missions / sujets transverses : contribuer à la réalisation du bilan social et du rapport de situation comparée, co-animation de la commission emploi, information et aide au logement, organiser la commission de carrières d’établissement et la révision des pénibilités du centre, réaliser des études spécifiques, intervenir dans des groupes de travail, animer des points d’information ;
  • Participer au processus de recrutement en définissant le niveau de classification et de rémunération des futurs recrutés, en exposant les dossiers dérogatoires auprès de la DRHRS, en menant les négociations salariales avec les futurs recrutés ainsi qu’en exposant les situations aux partenaires sociaux.
  • Profil du candidat

    Titulaire d’un BAC +5 en RH généraliste et / ou en droit, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine juridique (droit social) et avez une expérience en tant que manager de proximité.

    Les outils utilisés seront de type bureautiques (Excel et Powerpoint), métier (SAP RH) et de reporting (BO). Vous connaissez / maîtrisez l’exportation et la mise en forme des données issues de ces outils.

    Une appétence pour les chiffres est indispensable.

    Votre capacité d’analyse, votre sens relationnel et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de service, votre capacité à fédérer et êtes organisé(e).

    Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations et activités très variées.

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