Métier
DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Encadrement d'un réseau de vente salarié
Description de la mission
Depuis 1961, le Groupe Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humain et fier de son appartenance à la famille mutualiste, il s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.
Le Groupe Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiant et bienveillant envers ses salariés, il construit avec eux des parcours professionnels motivants.
Convaincu que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.
Pour accompagner notre développement en Ile de France, nous recherchons un Directeur d'Agence h / f pour notre agence d'Epinay-sur-Seine.
Votre quotidien ?
Véritable relais de la stratégie commerciale du Groupe, vous incarnez, donnez du sens et mettez en œuvre la stratégie du Groupe au sein de l'équipe.
Vous garantissez l'atteinte des résultats de votre agence en fidélisant et développant le portefeuille avec le concours de votre équipe.
Vous valorisez et partagez les savoir-faire et bonnes pratiques, vous pilotez l'activité en définissant les priorités dans le respect du plan d'action commerciale.
Vous analysez régulièrement l'activité aux plans quantitatifs et qualitatifs, identifiez les écarts et déterminez des mesures correctives, élaborez et conduisez des plans d'actions de développement commercial,
Le but est d'apporter une réponse personnalisée et de qualité, avec un accompagnement et une orientation du client en fonction de ses besoins.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en proximité de l'agence dans le cadre de relations avec la clientèle professionnelle.
Profil
Et si c'était vous ?
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans de management d'une équipe, idéalement acquise dans le domaine banque / assurances,
Vous disposez d'aptitudes managériales et avez le goût du travail en équipe.
Votre sens des responsabilités et de l'organisation, allié à vos capacités pédagogiques et à votre goût du challenge, seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
Vous vous reconnaissez ?
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !
Cadre
Localisation du poste
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC. + 3
Niveau d'expérience min. requis
De 3 à 6 ans