Chef de projet SIRH
Cegedim
Boulogne-Billancourt, FR
il y a 2j
  • Contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Expérience : De 5 à 10 ans
  • Niveau d’études : Master, DESS, DEA, Bac+5
  • Votre mission chez Cegedim :

    A propos de Cegedim :

    Fondée en 1969, Cegedim est uneentreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestiondes flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conceptionde logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance.

    Cegedim compte plus de 5 300 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réaliséun chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2020.

    CegedimSA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

    Pour en savoir plus : cegedim.fr

    Etsuivez Cegedim sur Twitter : CegedimGroup, LinkedIn et Facebook.

    Entité :

    Cegedim SRH s'appuie sur sa propre solution TEAMSRHpour offrir à ses clients des prestations d'externalisation adaptées etévolutives de leurs systèmes d'information paie et RH.

    Le succès de Cegedim SRH repose sur la qualité de sessolutions et une valeur partagée avec l'ensemble de ses collaborateurs : lesens du service rendu au client.

    Rejoindre Cegedim SRH, c'est participer audéveloppement d'un acteur majeur des solutions et des services pour la gestionde la paie et des RH.

    C'est également saisir l'opportunité de travailler sur desprojets riches et variés.

    Missions :

    Au sein d’une organisation en perpétuelle évolution, vous assurez lesuivi des projets de la signature des contrats à la recetteglobale du projet.

    Vos missions sont les suivantes :

    Cadrage de projet :

  • Ø Définir le périmètre du projet sur la base du contrat, en accord avec leclient, la maîtrise d’ouvrage, les responsables hiérarchiques des intervenantsmobilisés ;
  • Ø Identifier les éléments livrables du projet,

  • Ø Coordonner et valider la définition, la planification et labudgétisation des travaux du projet par phase ;
  • Ø Identifier les projets connexes,

    Ø Valider et mettre en œuvre les éléments du plan qualité,

    Ø S’assurer que les procédures en vigueur sont connues par les différentsacteurs.

    Lancement du projet :

  • Ø S’assurer que les différents travaux à réalisersont correctement pourvus en moyens (ressources humaines, matérielles,compétences ) ;
  • Ø Identifier lesrisques initiaux du projet et les points de blocage potentiels pour ainsidéfinir les plans de traitement en concertation avec le client ;
  • Ø Communiquerauprès des différentes parties prenantes (internes ou externes) ;
  • Ø Déployer lesprocess en vigueur et s'assurer de leur respect tant du côté interne que client ;
  • Ø Identifier lesaxes d'optimisation du déroulement du projet et challenger les équipes pouratteindre des objectifs de productivité.

    Piloter le projet :

  • Ø Valider laprogression des travaux par rapport au planning (avancement, temps passés) eteffectuer les revues nécessaires ;
  • Ø S’assurer de laconformité de la réalisation des travaux par rapport au besoin exprimé par leclient et conformément au contrat ;
  • Ø Produire etdiffuser les tableaux de bord de suivi et tenir le dossier de projet ;
  • Ø Effectuer lesarbitrages nécessaires au bon déroulement du projet, en accord avec le client ;
  • Ø Organiser etanimer les réunions de suivi opérationnel (internes et client), en rédiger lescomptes rendus et obtenir leur validation auprès du client ;
  • Ø Emettre lesalertes projet et définir les plans d'action nécessaires,

  • Ø Assurer lesuivi des indicateurs qualité et mettre en œuvre les actions pour en assurer laconformité ;
  • Ø Travailler enétroite collaboration avec les consultants pour délivrer des solutions les plusproches de nos standards ;
  • Ø Anticiper lesrisques et mener les actions de couverture associées,

    Ø Garantir laconformité de nos livraisons en lien avec le contrat, la réglementation, lesbesoins du client.

    Production du reporting :

  • Ø Organiser etconduire les revues de fin de phase dans le cadre de réunions régulières ouexceptionnelles ;
  • Ø Rédiger lescompte-rendu et obtenir leur validation auprès du client,

  • Ø Piloter etréaliser les revues d’avancement du projet et rapporter sur les difficultés ;
  • Ø Formaliser,enregistrer et communiquer à l’équipe projet ainsi qu’à son responsablehiérarchique les plans d’actions construits et les décisions prises en Comitéde pilotage, s’assurer qu’ils sont réellement suivis d’effets ;
  • Ø Suivre lesprévisions de charges et la facturation auprès du client,

    Ø Réaliser lesbilans de fin de projet avec les équipes projet.

    Profil de candidat recherché :

    Expérience souhaitée :

    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac + 4 / 5 en RH / Informatique / Droit social et avez uneexpérience de 5 ans dans la gestion de projet.

    Implication, réactivité, sens de la communicationet leadership sont des qualités qui vous sont reconnues.

    La connaissance de Process RH et du SIRH estindispensable.

    Type de contrat : CDI.

    Rémunération : Selon expérience professionnelle et profil.

    Compétences :

  • GESTION DE PROJET
  • SIRH
  • Offre publiée le 15 / 12 / 2021

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